Service de recouvrement pour les clients

Foire aux questions

 

Comment pouvez-vous savoir que c’est moi qui suis à l’origine de ces frais de péage?

Cet avis a été envoyé en fonction d’informations qui nous ont été fournies, en notre qualité de propriétaire déclaré du véhicule, par une autorité municipale ou par la société de péage. Considérant la date, l’heure et le véhicule, ces informations indiquent que vous étiez le locataire.

Comment puis-je payer mes frais de péage?

Si vous avez payé la location de votre véhicule avec une carte de crédit ou de débit, le montant sera débité directement de la carte indiquée sur votre contrat de location. Aucune autre mesure n’est nécessaire.

Vous pouvez aussi payer vos frais de péage ou vos contraventions en ligne à l’adresse : https://www.enterprise.ca/citationPayment
ou par la poste. Si vous préférez par la poste, envoyez votre paiement et votre numéro de contravention (indiqué dans notre courrier) à l’adresse suivante :

Enterprise Rent-A-Car Citations
PO Box 4033289
Atlanta, GA 30384-3328

Pouvez-vous me faire parvenir l’avis de frais de péage?

La lettre que nous vous avons envoyée inclut les détails concernant la date, l’heure ainsi que le lieu de l’incident. Cependant, puisque nous recevons généralement seulement des notifications électroniques, ce qui réduit les frais de traitement et les délais, des copies papier des contraventions ou infractions ne sont pas généralement disponibles.

Pourquoi ai-je reçu un courrier directement des autorités locales concernant des frais de péage?

Certaines succursales Enterprise collaborent avec les autorités locales pour transférer la responsabilité pour les infractions et les frais de péage au client de location pertinent. Lorsque cela se produit, les clients règlent leurs infractions ou leurs frais de péage directement avec les autorités locales. Cependant, nos frais administratifs standard s’appliquent toujours.

Pourquoi est-ce que je reçois une facture maintenant, alors que ma période de location est terminée?

Nous dépendons des agences gouvernementales et des sociétés de péage pour toutes les informations se rapportant aux péages et aux infractions. Le plus souvent, la transmission de ces informations prend d’une à quatre semaines et même, dans certains cas, encore plus longtemps. Notre objectif est de vous en informer afin que vous soyez prévenu le plus rapidement possible. Conformément aux modalités de votre contrat de location, vous êtes responsable de tous les frais, amendes, infractions et frais de péage, y compris les frais administratifs que nous facturons pour le traitement et la facturation.

J’avais mon transpondeur personnel dans mon véhicule, alors pourquoi suis-je facturé?

Si votre transpondeur personnel était dans le véhicule et que vous croyez que ces frais sont facturés par erreur, veuillez remplir notre formulaire de preuve de paiement. Un préposé au service à la clientèle examinera votre demande et y répondra dans les deux jours ouvrables.

Pourquoi est-ce que je reçois plusieurs factures pour la même période de location?

Notre système de facturation vous informe de chaque péage ou infraction.

Pourquoi me facturez-vous des frais administratifs?

Nous appliquons ces frais à tous les coûts que nous et nos sociétés affiliées engageons pour les contraventions et les frais de péage ainsi que leur administration.

 

Envoyez les appels à l’adresse : citations2@em.com

Veuillez joindre un des documents suivants :

  • Preuve de paiement à l’agence émettrice
  • Relevé bancaire/de carte de crédit indiquant le nom de l’agence et le montant payé correspondant aux frais de violation
  • Copie d’un chèque encaissé
  • Reçu provenant de l’agence émettrice
  • Preuve d’une erreur administrative
  • Preuve d’emplacement

Remarque : Nous n’acceptons pas les cartes de temps, les horaires de travail ou les captures d’écran du site Web de l’agence indiquant un solde nul.

 

Comment pouvez-vous savoir que c’est moi qui suis à l’origine de telle infraction ou de tel passage à un péage?

Cet avis a été envoyé en fonction d’informations qui nous ont été fournies, en notre qualité de propriétaire déclaré du véhicule, par une autorité municipale ou par la société de péage. Considérant la date, l’heure et le véhicule, ces informations indiquent que vous étiez le locataire.

Comment puis-je payer mes contraventions ou péages?

Si vous avez payé la location de votre véhicule avec une carte de crédit ou de débit, le montant sera débité directement de la carte indiquée sur votre contrat de location. Aucune autre mesure n’est nécessaire.

Vous pouvez aussi payer vos frais de péage ou vos contraventions en ligne à l’adresse : https://www.enterprise.ca/citationPayment
ou par la poste. Si vous préférez par la poste, envoyez votre paiement et votre numéro de contravention (indiqué dans notre courrier) à l’adresse suivante :

Enterprise Rent-A-Car Citations
PO Box 4033289
Atlanta, GA 30384-3328

Pourquoi me facture-t-on des frais d’infraction que j’ai déjà payés à la municipalité concernée?

Si vous croyez que les frais ont déjà été payés, veuillez envoyer les renseignements suivants par courriel à l’adresse : citations2@em.com

Pouvez-vous me faire parvenir l’avis d'infraction d’origine?

La lettre que nous vous avons envoyée inclut les détails concernant la date, l’heure ainsi que le lieu de l’incident. Cependant, puisque nous recevons généralement seulement des notifications électroniques, ce qui réduit les frais de traitement et les délais, des copies papier des contraventions ou infractions ne sont pas généralement disponibles.

Pourquoi ai-je reçu un courrier directement des autorités locales concernant une infraction?

Certaines succursales Enterprise collaborent avec les autorités locales pour transférer la responsabilité pour les infractions et les frais de péage au client de location pertinent. Lorsque cela se produit, les clients règlent leurs infractions ou leurs frais de péage directement avec les autorités locales. Cependant, nos frais administratifs standard s’appliquent toujours.

Pourquoi est-ce que je reçois une facture maintenant, alors que ma période de location est terminée?

Nous dépendons des agences gouvernementales et des sociétés de péage pour toutes les informations se rapportant aux péages et aux infractions. Le plus souvent, la transmission de ces informations prend d’une à quatre semaines et même, dans certains cas, encore plus longtemps. Notre objectif est de vous en informer afin que vous soyez prévenu le plus rapidement possible. Conformément aux modalités de votre contrat de location, vous êtes responsable de tous les frais, amendes, infractions et frais de péage, y compris les frais administratifs que nous facturons pour le traitement et la facturation.

Pourquoi est-ce que je reçois plusieurs factures pour la même période de location?

Notre système de facturation vous informe de chaque péage ou infraction.

Pourquoi me facturez-vous des frais administratifs?

Nous appliquons ces frais à tous les coûts que nous et nos sociétés affiliées engageons pour les contraventions et les frais de péage ainsi que leur administration.

 

Si vous recevez une facture à payer pour une location à la charge de l’assurance, de l'établissement concessionnaire ou de l’atelier de carrosserie, veuillez noter que le paiement du montant qui vous a été facturé a été refusé ou n'a pas été effectué par la tierce partie.

Si vous croyez qu’il s’agit d’une erreur, nous vous recommandons de communiquer directement avec la tierce partie.

L'une ou l'autre des parties peut effectuer le paiement en ligne.

Location d’un véhicule après un accident

Ma compagnie d’assurance couvre-t-elle le coût d’un véhicule de location après un accident?

 

Sélectionnez la marque auprès de laquelle vous avez effectué votre location, puis suivez les instructions pour la recherche. Si vous n'êtes pas en mesure de trouver votre location, vous pouvez communiquer avec notre service.


https://www.enterprise.ca/fr/reserve/receipts.html

 


https://www.nationalcar.ca/fr/sign-in.html

 


https://www.alamo.ca/fr/reserve/past-trips-look-up.html

 

 

Site Web TollPass

https://www.tollpassgo.com

Sélectionnez la marque auprès de laquelle vous avez effectué votre location, puis suivez les instructions pour la recherche. Si vous n’êtes pas en mesure de trouver votre reçu de péage, vous pouvez communiquer avec notre service de contraventions pour obtenir de l'aide.