L’emplacement se trouve dans le centre de location de véhicules.
L’ajout de conducteurs supplémentaires est permis, moyennant 50 NOK (taxes incluses) par jour. Les conducteurs non autorisés sont entièrement responsables de tous les dommages causés aux véhicules d’Enterprise et de tous les dommages causés par les véhicules d’Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme la conductrice principale. Elle doit être présente au moment de la prise en charge et est responsable de la location et des frais liés à la location.
After-Hours Pick-up
This rental location offers pick-up outside the opening hours. An additional charge of 500 NOK applies for pick-ups outside the opening hours.
After-Hours Return
Vehicles can be returned outside the opening hours of this rental location. Please park the vehicle in a safe and secure designated parking space on the airport property only. Make sure the vehicle is locked and ensure you have gathered all personal belongings before leaving. Place the keys in the drop box. The drop box is located next to the office on the left side of the door. No additional charges apply for returns outside the opening hours. The renter’s responsibility for the vehicle and rental charges end once an employee inspects the vehicle the next business day.
L’âge minimum pour louer un véhicule auprès d’Enterprise en Norvège est de 18 ans. Les clients doivent avoir au moins 1 an d’expérience de conduite. Les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ans se verront facturer des frais de 100 NOK par jour (taxes incluses), jusqu’à concurrence de 1 000 NOK par location. Tous les groupes de véhicules sont permis pour les locataires âgés de 18 à 99 ans.
Les véhicules peuvent être conduits dans les pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suisse et Royaume-Uni uniquement. Il est permis d’emprunter un traversier avec le véhicule. Des frais de passages transfrontaliers de 250,00 NOK par jour s’appliquent. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 10 000,00 NOK.
Actuellement interdit en Norvège.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) est une protection facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si l’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à la valeur marchande du véhicule. Si la CDWTP n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
Si elle est incluse dans la réservation ou achetée, la franchise est de 15 000 NOK pour toutes les catégories de véhicule, à l’exception des catégories premium, de luxe et des fourgonnettes, pour lesquelles la franchise est de 20 000 NOK. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé ou volé.
Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages ou de collision, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
L’option de plein de carburant (FSO) est proposée au moment de la prise en charge, et le prix dépend de la capacité du réservoir du véhicule. Demandez plus de détails à l’agent de location au comptoir.
L’assurance individuelle contre les accidents couvre le conducteur et les passagers et offre une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès découlant d’un accident de la route.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring
All major credit cards, issued by either American Express, Mastercard, Visa and Diners Club are accepted. All cards presented must be in the renter's name. Digital cards (Apple Pay/Google Pay etc.), traveler checks, prepaid cards, cash, debit cards and retail store cards are not accepted as methods of payment. A security deposit plus the estimated cost of the rental will be taken at the time of rental. The deposit is 10000 NOK for all vehicle categories. For premium and luxury models, two credit cards are required in the renter's name. If customer purchases full insurance directly with the branch, an authorization of 2000 NOK will be taken on top of the estimated charges.
Lors de la prise en charge, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays où est réalisée la prise en charge. Tous les permis de conduire nationaux de l’UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par des autorités compétentes au moins 12 mois avant la date de début de la location. Les permis délivrés avant la création de l’UE doivent être rédigés en alphabet latin avec un commentaire international : « Permis de conduire ».
Pour les locataires extérieurs à l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. Le permis de conduire national doit être présenté en même temps que l’IDP. L’IDP n’est pas obligatoire si le client possède un permis de conduire délivré en Australie, au Canada, en Islande, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Suisse ou aux États-Unis. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire délivrés en République populaire de Chine et au Vietnam. Adressez-vous à votre ambassade pour de plus amples renseignements.
Renseignements relatifs au passeport : les locataires de pays signataires de l’Accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter une carte d’identité nationale ou un passeport valide au comptoir de location comme preuve d’identité.
Tous les autres locataires devront présenter un passeport international valide en alphabet romain au comptoir de location comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire selon la loi et est incluse dans tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture d’assurance responsabilité par accident en cas de blessures corporelles ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels pour chaque accident, jusqu’à concurrence de 10 000 000 NOK. Les montants de couverture d’assurance sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les blessures subies par le conducteur du véhicule de location, mais celles subies par les tierces parties et les passagers sont couvertes. Elle ne couvre pas les biens du locataire ni les dommages à un véhicule fixé au véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Arrival:
- Once in arrivals hall, follow the signs to ‘Car Rental’ on the second floor by the departure area. Our rental office is located to the right of security check and the key box is next to the rental office on the left side.
- Please follow the instructions emailed prior to arrival or stated on the key box to get your key.
- WiFi/data is needed to access the rental key provided during After Hours reservation. If you cannot access WIFI/data, have any issues, or need assistance, please contact 24-hour helpline who will help you.
- When you have collected your key, proceed by taking the stairs/elevator one level down to level 1. When exiting the terminal building hold to your left until you enter the parking house. Follow the signs for ‘Rental Car’ and your vehicle is located at the far end of the rental car parking area. Stall number is marked on your key.
- Your vehicle has been checked for damages and if any, they are marked on your rental agreement, received on email after signing the agreement. Please take time to walk-around your vehicle before leaving the parking garage, if you notice a new damage take a picture/video with time/date and contact our branch as soon as possible during working hours to inform us of the new damage.
- To exit the car park, follow the signs for ‘Exit’.
Return:
- Follow the signs to ‘Rental Car’ parking house P2. Enter the parking house and park your vehicle on an available stall marked for Alamo/Enterprise/National.
- To drop of your key, please follow the signs to ‘Terminal building’. Take the stairs/elevator to second floor and enter the departure area, keep right and the rental office is located to your right. The key drop box is next to the office on the left side of the door
- Follow the instructions on the display and enter the plate number on the key tag (i.e. UF12345) and your phone number. A slot will open, place the key inside and close the slot firmly. If any issues or assistance needed at the Sharebox pick-up, please contact Sharebox 24-hour helpline who will guide you.
- The final invoice will be sent to your email within 24 hours during weekdays and 48 hours during weekends.
Important information: To provide convenience to travelers we provide 24/7 returns. Please note, outside business hours, depositing the keys in the drop box does not constitute the end of the rental. You remain liable for any damages until an Alamo/National/Enterprise employee takes possession of the vehicle and keys when the rental branch opens the following working day.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.