Location de véhicules Doha The Pearl

Doha The Pearl

Détails de l’emplacement

Nissan Showroom Mezzanine Flr
OFFICE 06 THE PEARL
Doha, QA, 00000

Service de cueillette non offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Politiques de location

Frais pour conducteur supplémentaire : 100 QAR par contrat par conducteur. Le nombre maximal de conducteurs supplémentaires permis est de trois par location. Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.

Âge minimal requis pour louer un véhicule : 21 ans. Il n’y a pas de supplément pour jeune conducteur.

Il est interdit de franchir la frontière du Qatar.
Veuillez noter que la conduite hors route d'un véhicule à quatre roues motrices est interdite.

L’assurance-collision sans franchise limite la responsabilité financière du client en cas de dommages au véhicule de location ou de perte de celui-ci. La franchise maximale pouvant être exigée dans le cas d’un tel incident varie de 500 à 1 000 QAR. La franchise maximale varie en fonction du véhicule loué. Veuillez demander tout renseignement sur la franchise appliquée au moment d’effectuer la location. En cas d’accident, un rapport de police complet et valide est obligatoire et doit être transmis au personnel de la succursale de location.

La livraison et la collecte à l’emplacement du client ou à sa résidence sont offertes sur demande, moyennant des frais supplémentaires de 200 QAR à l’intérieur des limites de la ville de Doha et de 400 QAR en dehors de ces limites (dans un rayon de plus de 25 km). Un permis de conduire valide, un passeport et une carte de crédit doivent être présentés à notre employé au moment de la livraison ou de la collecte. La livraison et la collecte en dehors des heures d’ouverture du comptoir entraînent également des frais supplémentaires de 100 QAR.  Pour planifier la livraison et la collecte, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 00974 50400624. 

Les locations aller simple sont permises au Qatar. Des frais de retour seront applicables et indiqués au moment de la réservation.

Le véhicule est remis avec un réservoir d'essence plein et doit être restitué dans le même état. Si un véhicule est retourné sans que le réservoir ait été rempli, le client se verra facturer le coût du plein d'essence au prix du litre sur le marché, en plus d'un supplément correspondant à 25 % du coût du plein d'essence. 

Tous les véhicules sont couverts par une assurance multirisque dont les limites maximales de responsabilité de l'assureur sont les suivantes :
1.       Dommages au véhicule assuré : jusqu'à concurrence de la valeur assurée moins la dépréciation OU la valeur du marché, le montant le moins élevé à la date de l'accident prévalant;
2.       Dommages aux biens d'un tiers : aucune limite;
3.       Blessures corporelles d'un tiers et/ou mort de celui-ci : aucune limite jusqu'à concurrence de la décision du tribunal;
4.       Accidents corporels des conducteurs ou des passagers : jusqu'à concurrence de 200 000 QAR par personne selon l'échelle d'indemnités établie en cas d'accident corporel;
5.       Frais de remorquage : jusqu'à concurrence de 350 QAR par accident pour le véhicule assuré.

TOUT CE QUI PRÉCÈDE s'applique si l'accident survient lorsque le véhicule assuré circule sur une route pavée ou sur une route destinée à la circulation à l'intérieur de l'État du Qatar, et qu'il a été causé par :
-          une collision ou un capotage;
-          un incendie spontané ou occasionné par la foudre;
-         un vol ou une tentative de vol ou de cambriolage;
-          des actes de malveillance de la part d'autrui;
-          la chute ou le renversement d'objets.
Les exclusions normales de l'assurance s'appliquent aux accidents causés par le fait de griller un feu rouge ou de désobéir aux instructions directes d'un policier; par la conduite sous l'influence de toute substance; par la conduite sans permis; par les accidents causés volontairement ou les tentatives de suicide; et par les exclusions similaires s'appliquant aux réclamations d'assurance.

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées, y compris Amex, MasterCard et Visa.  Une carte de crédit est toujours exigée pour les dépôts. Le dépôt est conservé sur la carte de crédit jusqu'au retour du véhicule. Un dépôt de 1 500 QAR est exigé pour couvrir la franchise ou le plein d'essence, s'il y a lieu. Les cartes de crédit doivent être valides pour un minimum de six mois à compter de la date à laquelle elles sont utilisées au comptoir. 

L'assistance routière est offerte par la succursale de location. L'assistance routière est offerte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Composez le numéro indiqué sur l'autocollant apposé sur le pare-brise du véhicule de location. Ce service est gratuit. L'assistance routière inclut l'assistance mécanique, le remorquage, le remplacement de véhicule, le déverrouillage des portières en cas d'oubli des clés dans la voiture, le remplacement de clés perdues et la cueillette. Cette protection est assujettie aux modalités de votre contrat de location et aux lois applicables.

Tout permis de conduire valide est accepté, sauf ceux accompagnés de mentions ou de sanctions. Les conducteurs doivent être détenteurs d'un permis de conduire valide depuis au moins un an. Les visiteurs de l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l‘Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la Corée, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et la Turquie ont le droit de conduire au Qatar s'ils détiennent un permis de conduire valide de leur pays. Les visiteurs de la Corée, du Japon, de la Turquie et de la Grèce sont tenus de faire certifier une traduction de leur permis de conduire par le consulat ou l'ambassade. Les visiteurs provenant de tout autre pays doivent détenir un permis de conduire international. Les locataires titulaires d'un visa de résident du Qatar doivent détenir un permis de conduire du Qatar. Avant de pouvoir louer un véhicule, tout visiteur titulaire d'un visa de travail doit s'assurer de détenir un visa de résident et de respecter l'exigence précédente.

FAQ sur la location de véhicules à Doha The Pearl

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.