Puis-je acheter une assurance et d’autres produits de protection auprès d’Enterprise pour une location de véhicule aux États-Unis?

Enterprise offre des produits de protection supplémentaires que vous pouvez acheter dans le cadre d’une location de véhicule. Voici ce que nous offrons actuellement à nos clients :

  • Exonération en cas de dommages
  • Assurance des effets personnels (PEC)
  • Assurance responsabilité supplémentaire (SLP)
  • Protection assistance routière (RAP)

Veuillez consulter les renseignements ci-dessous pour en savoir plus et pour connaître les prix de nos assurances et produits de protection. Les présents produits sont facultatifs et peuvent être achetés au moment de la location. De fait, ils ne sont pas compris dans l’estimation du coût total calculé lors de la réservation.

Exonération en cas de dommages

L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi. L’achat de l’exonération en cas de dommages est facultatif et n’est pas requis pour louer un véhicule. Il est possible d’acheter une exonération en cas de dommages facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une exonération en cas de dommages, nous acceptons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident l’exonération en cas de dommages, de vous décharger de votre responsabilité d’assumer en totalité ou en partie les coûts liés à des dommages au véhicule, à sa perte ou à son vol. Une exonération en cas de dommages ne s’applique pas aux dommages qui surviennent au Mexique.

Avant de prendre la décision de souscrire une exonération en cas de dommages, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance ou de carte de crédit si, en cas de dommages au véhicule ou du vol de ce dernier, vous disposez d’une couverture ou d’une protection et quel est le montant de votre franchise ou du reste à charge. 

Combien coûte l’exonération en cas de dommages?

Le coût de l’exonération en cas de dommages varie en fonction de la succursale et de la catégorie du véhicule loué. Vous pouvez trouver les prix spécifiques en commençant une réservation ci-dessous. 

Assurance des effets personnels (PEC)

– L’assurance des effets personnels (PEC) est offerte au moment de la location moyennant un supplément quotidien. Si elle est acceptée, la PEC contenue dans la police prévoit la couverture des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne qui voyage avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage. Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peuvent disposer. La présente n’est qu’un résumé.

La souscription à la PEC est facultative, et non requise pour louer un véhicule. La couverture offerte par la PEC peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’est pas qualifiée pour évaluer le caractère adéquat de la couverture existante du locataire. Par conséquent, le locataire doit examiner ses polices d’assurance ou autres sources de protections personnelles susceptibles d'offrir une couverture identique à celle fournie par la PEC. 

Quel est le prix de la PEC?

Le coût de la PEC varie en fonction de la succursale où vous effectuez votre location. Il se situe en moyenne entre 5,99 $ et 15,67 $ par jour. 

Assurance responsabilité supplémentaire (SLP)

L’Assurance responsabilité supplémentaire (SLP) est offerte au moment de la location moyennant un supplément journalier. Lorsqu’elle est souscrite, la SLP assure au locataire et aux conducteurs autorisés un montant pouvant aller jusqu’à 300 000 $, tous dommages confondus, pour les réclamations en responsabilité civile.

Si le locataire souscrit une SLP, Enterprise fournit une assurance responsabilité civile jusqu’à concurrence de la limite de responsabilité financière minimale et Zurich American Insurance Company fournit la franchise de couverture de responsabilité civile de la limite de la responsabilité financière minimale jusqu’à concurrence de 300 000 $. La présente n’est qu’un résumé.

La souscription à la SLP est facultative, et non requise pour louer un véhicule. La couverture offerte par la SLP peut être identique à la couverture existante du locataire.

Enterprise n’est pas qualifiée pour évaluer le caractère adéquat de la couverture existante du locataire. Par conséquent, le locataire doit examiner ses polices d’assurance ou autres sources de protections personnelles susceptibles d'offrir une couverture identique à celle fournie par la SLP.

Si une SLP est choisie et payée à Porto Rico dans une succursale où elle est offerte, elle procure au locataire et à tout autre conducteur autorisé supplémentaire la limite de responsabilité financière minimale prévue dans la police d’assurance ET l’assurance complémentaire prévue dans la police d’assurance émise par la Zurich American Insurance Company. Ensemble, ces polices offrent au locataire et à tout autre conducteur autorisé supplémentaire une limite unique combinée par accident égale à 300 000 $. La SLP est prioritaire par rapport aux autres couvertures prévues dans toutes les autres polices et intervient en cas de réclamation d’un tiers suite à un accident ayant causé des lésions corporelles, incluant le décès, ou des dommages matériels découlant de l’utilisation du véhicule conformément au contrat. Ces polices n’offrent aucune protection en cas de dommages découlant de l’utilisation du véhicule au Mexique. La SLP peut être souscrite contre paiement d’un supplément, comme stipulé dans le sommaire.

Combien coûte l’Assurance responsabilité supplémentaire (SLP)?

Le coût de la SLP varie en fonction de la succursale où vous louez. Il se situe en moyenne entre 8,00 $ et 17,00 $ par jour. 

Protection assistance routière (RAP)

La Protection assistance routière (RAP) permet aux clients d’Enterprise d’annuler leur responsabilité financière pour les incidents entraînant des coûts additionnels comme la perte des clés, l’oubli des clés dans le véhicule verrouillé et les pannes de carburant. La RAP peut être ajoutée lors d’une réservation en ligne auprès d’une succursale particulière ou ajoutée à tout moment à un billet de location.  Remarque : si le locataire souhaite ajouter la RAP en cours de période de location, il devra d’abord se rendre dans une succursale de location désignée afin de faire inspecter le véhicule. Pour communiquer avec notre équipe d’assistance routière, composez le 1 800 307-6666. 

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