Quels sont les modes de paiement acceptés pour la location d’un véhicule au Canada?

Enterprise accepte les modes de paiement suivants :

Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont acceptées dans les succursales aéroportuaires et non aéroportuaires du Canada.

  • VISAMD
  • MasterCardMD
  • American ExpressMD
  • Discover NetworkMD (au Canada, la carte DiscoverMD n’est acceptée que dans les succursales des aéroports principaux)
  • JCP (Japan Credit Bureau)

Les locataires ne disposant pas d’un itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit dont le crédit disponible est suffisant pour couvrir le montant total estimé de la location et un dépôt de 200 à 850 $, selon la succursale de location et la catégorie du véhicule loué.

Cartes de débit ou cartes-chèques

Les cartes de débit et les cartes-chèques sont les cartes qui ne sont pas considérées comme des cartes de crédit et qui portent le logo VISAMD, MastercardMD ou DiscoverMD. Les cartes prépayées ainsi que celles qui ne sont pas considérées comme étant des cartes de crédit et qui ne portent pas l’un de ces logos ne sont pas acceptées.

Dans les succursales d’aéroport, les cartes de débit ne sont acceptées au moment de la location que si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile. Le personnel militaire en service actif n’est pas soumis aux exigences en matière d’adresse. À l’exception du conjoint ou du compagnon de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé.  Si le locataire utilise une carte de débit pour payer tout montant dû, les fonds disponibles dans le compte associé à cette carte de débit seront réduits en proportion égale à ce ou ces montants.  Le locataire est en outre responsable de tous frais de découvert engagés.

Cartes-cadeaux

Enterprise accepte les cartes-cadeaux prépayées portant le symbole VisaMD, MastercardMD ou American ExpressMDcomme mode de paiement à la fin d’une location. Nous n’acceptons pas les cartes-cadeaux au début de la location*. Nous ne demandons jamais de paiement au moment de la réservation.

* Enterprise ne remet pas de cartes-cadeaux et ne vous demandera jamais les coordonnées de votre carte de crédit ni aucun autre renseignement de paiement par téléphone. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les alertes à la fraude par cartes-cadeaux prépayées.

Argent comptant

Pour des raisons de sécurité, de nombreuses succursales Enterprise n’acceptent pas les paiements en argent comptant; toutefois, pour le paiement final, certaines succursales peuvent accepter un paiement en argent comptant ou par mandat bancaire à la fin de la location, lorsque le véhicule a été retourné. Vérifiez auprès de votre succursale de location si elle accepte que le paiement final soit effectué en espèces ou avec un mandat bancaire à la fin de la location. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Politiques sur les modes de paiement

Nos succursales aéroportuaires situées aux États-Unis et à Porto Rico acceptent les paiements par carte de crédit et par carte de débit. Veuillez prendre note que certaines conditions particulières peuvent s’appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Ainsi, veuillez prendre le temps de lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.

Cartes de crédit

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires américaines acceptent les cartes de crédit American Express, Discover Network, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu’à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu’il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d’identité fournies.

Cartes de débit ou cartes-chèques

  • Les dépôts ne peuvent être réglés à l’aide d’une carte de débit au moment de la location que si la carte est accompagnée d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile. Le personnel militaire en service actif n’est pas soumis aux exigences en matière d’adresse.
  • À l’exception du conjoint (de la conjointe) ou du compagnon (de la compagne) de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé.
  • Au moment de la location, des frais seront portés à la carte de débit, ce qui réduira les fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée. Le locataire est responsable de tous frais de découvert engagés.
  • Les passagers qui débarquent devront fournir une carte de crédit ou une carte de débit ayant suffisamment de fonds pour couvrir un montant égal au coût de la location. Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit ayant suffisamment de fonds pour couvrir le coût de la location plus un montant de 200 $. Les cartes de débit ne sont acceptées au moment de la location que si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu’à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si vous avez droit à un remboursement, la succursale débloquera les fonds immédiatement après la fin de votre location. En raison de la durée des opérations de traitement bancaire, quelques jours de retard sont possibles, mais de façon générale, les clients reçoivent leur remboursement dans les 15 jours ouvrables.

MODES DE PAIEMENT REFUSÉS :

Argent comptant et cartes de crédit virtuelles :

  • Enterprise n’accepte pas les cartes de crédit virtuelles, à usage en ligne uniquement, ni aucun autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte de crédit ne pouvant être utilisé qu’« une seule fois » et qui pourraient être fournis par les sociétés de cartes de crédit pour un usage en ligne uniquement.
  • Enterprise n’assumera aucune responsabilité en ce qui concerne l’utilisation de cartes de crédit virtuelles, réservées à un usage électronique uniquement, ou de tout autre produit de sécurité avec un numéro de carte à « usage unique » ou un numéro de carte ne pouvant être utilisé qu’une seule fois qui peuvent être fournis par les compagnies de carte de crédit et qui sont réservés à un usage électronique uniquement.
  • Enterprise ne sera en aucun cas obligée d’honorer les transactions effectuées avec de telles cartes.

Nos succursales non aéroportuaires des États-Unis et de Porto Rico acceptent les cartes de crédit ou de débit comme mode de paiement. Veuillez noter que certaines conditions particulières peuvent s’appliquer lorsque vous utilisez une carte de débit. Veuillez donc lire toutes les conditions énoncées ci-dessous.

Cartes de crédit

  • Une carte de crédit reconnue est une carte prise en charge par une agence de crédit prédéfinie, et non un compte en banque ou un compte prépayé.
  • Actuellement, nos succursales aéroportuaires américaines acceptent les cartes de crédit American Express, Discover Network, Mastercard et Visa.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de crédit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu’à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si le locataire a effectué sa réservation en ligne, le nom inscrit sur la carte qu’il présente doit correspondre au nom avec lequel la transaction en ligne a été effectuée et qui figure sur les pièces d’identité fournies.

Cartes de débit, cartes-chèques et mandats bancaires

  • Certaines succursales Enterprise Location d’auto peuvent accepter que les transactions de location soient réglées par cartes de débit. Pour réserver un véhicule sans utiliser une carte de crédit reconnue, veuillez communiquer directement avec la succursale locale.
  • Une succursale de location peut exiger une combinaison de certains des éléments suivants :
    • Deux factures de services publics (eau, gaz, câble, Internet, etc.). 
    • Votre dernière fiche de paie.
    • Un dépôt minimum en plus de la totalité du coût de la location au moment de la prise en charge. Veuillez consulter la politique sur les exigences applicables aux locataires lorsque vous effectuez une réservation, car le montant peut varier d’une succursale à l’autre.
    • Une preuve d’assurance.
    • Références personnelles : Pour des raisons de sécurité, la succursale pourrait vous demander de fournir deux noms de personnes que nous pourrons contacter pour confirmer votre identité et votre lieu de résidence. La plupart du temps, vous devrez donner leur nom complet et leur numéro de téléphone.
  • Pour connaître les exigences particulières de la succursale où vous souhaitez louer ou pour savoir si elle accepte l’argent comptant ou les mandats bancaires, veuillez communiquer directement avec celle-ci.
  • Au moment de la prise en charge, une carte de débit doit être présentée, laquelle doit être au nom du locataire et avoir un crédit disponible. En plus du coût prévu de la location même, un dépôt de sécurité supplémentaire pourrait être exigé. Pour connaître le montant du dépôt de sécurité, vous devez communiquer directement avec la succursale.
  • La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu’à la signature figurant sur le contrat de location.
  • Si vous avez droit à un remboursement, celui-ci sera porté à votre compte bancaire après la fin de votre location. Les remboursements sont généralement reçus dans les 20 jours ouvrables suivant la fin de la location. Si les paiements ont été effectués en espèces, par chèque ou par mandat bancaire, tout excédent sera remboursé par chèque.

 

 

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