Comment le remboursement d’un dépôt de garantie est-il effectué pour une location au Canada?
Lorsque vous arrivez à la succursale pour prendre en charge votre véhicule, nous percevons le coût total de la location et un dépôt de garantie. Le montant du dépôt peut varier selon le coût de la location. Lorsque vous aurez retourné le véhicule, la succursale vous remboursera l’intégralité de votre dépôt de garantie, à moins qu’il y ait des frais supplémentaires non prévus, comme le remplacement du carburant, des dommages au véhicule ou un retour tardif. Le délai de réception de votre remboursement dépend du mode de paiement utilisé pour payer votre location.
Remboursements de dépôt de garantie – carte de crédit
Si vous payez avec une carte de crédit, le montant total de la location ainsi que le dépôt de garantie seront prélevés sur votre carte lors de la prise en charge de votre véhicule. Lorsque vous retournerez le véhicule, Enterprise annulera le prélèvement et ne facturera que le montant total de la location.
Remboursements de dépôt de garantie – carte de débit
Si vous payez avec une carte de débit, le montant total de la location ainsi que le dépôt de garantie seront facturés dans votre compte chèques lors de la prise en charge de votre véhicule. Une fois le véhicule retourné, Enterprise versera le montant du dépôt dans votre compte chèques. Le temps nécessaire pour accéder aux fonds du remboursement dans votre compte dépend de votre banque. Généralement, vous devriez recevoir le remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Si vous ne voyez pas le remboursement après 10 jours ouvrables, veuillez contacter la succursale où vous avez loué votre véhicule afin que nous puissions revoir vos frais avec vous.
Remboursements de dépôt de garantie – argent comptant, chèque ou mandat bancaire
Si vous payez en argent comptant, avec un chèque ou par mandat bancaire, le remboursement sera effectué par chèque et envoyé par courrier dans un délai de 20 jours ouvrables après la confirmation d’absence de frais supplémentaires imprévus – comme des frais de ravitaillement, de dommages au véhicule ou de retour tardif.
Le montant de mon remboursement est inférieur à celui prévu. Que dois-je faire?
Si le montant de dépôt qui vous a été remboursé est inférieur à ce à quoi vous vous attendiez, il se peut que des frais de ravitaillement, de dommages au véhicule ou de retour tardif vous aient été facturés. La meilleure façon d’en connaître l’explication est de vérifier votre reçu de location. Si vous avez d’autres questions au sujet des frais qui vous ont été chargés, veuillez communiquer avec la succursale où vous avez loué le véhicule afin qu’Enterprise puisse les examiner avec vous.