Quelles sont les exigences relatives au permis de conduire pour la location d’un véhicule au Royaume-Uni et en Irlande?
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide (les permis numériques ne sont pas acceptés). Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.
Une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne (UE), il est possible que les exigences changent pour les détenteurs de permis de conduire du RU conduisant dans les États membres de l’UE. Veuillez vérifier les exigences avant votre voyage. Les conseils du gouvernement sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.gov.uk/guidance/prepare-to-drive-in-the-eu-after-brexit