Aéroport international de Cali (CLO) Location de véhicules

Cali International Airport (CLO)

Détails de l’emplacement

Alfonso Bonmilla Aragon
INTERNATIONAL AIRPORT
Palmira, CO, 763537

Service de cueillette non offert
Retours possibles hors des heures d’ouverture

Itinéraire à partir du terminal

Sortez du hall d'arrivée des vols internationaux, puis tournez à gauche. L’agence de location se trouve entre le hall d'arrivée des vols internationaux et le hall d'arrivée des vols nationaux. Sortez du hall d'arrivée des vols nationaux et tournez à droite. L’agence de location se trouve entre les arrivées des vols internationaux et nationaux.

Politiques de location

Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 6 USD par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 90 USD.

Le service en dehors des heures d’ouverture est offert dans toutes les succursales. Les clients doivent organiser au préalable une prise en charge tôt le matin et un retour en dehors des heures d’ouverture en effectuant une réservation au moins 24 heures à l’avance. Toutes les prises en charge anticipées doivent être confirmées auprès de la succursale de location et des frais de 60 000 COP (environ 20 $ US) seront facturés.

L’âge minimum pour louer un véhicule de la catégorie Économique de 21 ans. Pour toutes les catégories de véhicules, les conducteurs doivent être âgés d’au moins 24 ans, et l’âge maximum est de 75 ans. Les conducteurs dont l’âge est compris entre 21 et 23 ans doivent s’acquitter de frais quotidiens supplémentaires.

Livraison et récupération disponibles sans supplément durant les heures normales d'ouverture.
Livraison et récupération disponibles sans supplément dans un rayon de 10 km autour de la succursale de location.
Service de voiturier disponible sans supplément dans un rayon de 10 km autour de la succursale de location.
Service de voiturier disponible sans supplément durant les heures normales d'ouverture.
Pas de service disponible dans un rayon supérieur à 10 km autour de la succursale de location.

Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont assujetties à la disponibilité. Des frais de restitution pour aller simple s'appliquent et sont payables au moment de la location. Les frais de restitution pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.

L’assurance-collision sans franchise avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance en soi.  La souscription à la CDW-TP est facultative et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule.

Il est possible de souscrire la CDW-TP moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez la CDW-TP, nous acceptons, sous réserve des actions énumérées sur le contrat de location qui invalident la CDW-TP, de vous décharger de votre responsabilité d’assumer en partie les coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule, après l’application d’une franchise. La CDW-TP ne couvre pas les dommages aux pneus, ni aux jantes, ni aux pare-brise. Une franchise pouvant atteindre 9 000 000,00 COP (environ 3 300,00 $ US) s’appliquera, selon la catégorie de véhicule et le fait qu’il a été impliqué ou non dans un capotage. La protection Enterprise (EPP) comprend la couverture CDW-TP.

Si le locataire refuse la CDW-TP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule ou de la perte de ce dernier.

La protection Enterprise (EPP) est un ensemble qui comprend l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP), la protection de franchise (DP), la responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL), l’assistance routière Plus (RSP) et la protection pneus et pare-brise (TWP) à un prix réduit. La protection Enterprise (EPP) n’est pas une assurance en soi. Si vous souscrivez la EPP, l’entreprise de location s’engage, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture telle que décrite dans ledit contrat, à vous décharger de toute responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule, y compris les dommages aux pneus, aux jantes et aux pare-brise.

En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.

Option 1 − Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer à l’avance la moitié ou le plein d’essence au début de la location. Le prix peut être légèrement inférieur à la valeur marchande. Cette option vous fera gagner du temps et sera plus pratique.

Option 2 − Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Un supplément de 20 % sera appliqué au prix du gallon, ce qui rendra le prix plus élevé que les prix locaux du carburant.

Option 3 − Vous remplissez le réservoir
Cette option permet au locataire de retourner le véhicule avec la même quantité d’essence afin d’éviter tout frais supplémentaire de carburant.

La conduite est limitée en Colombie uniquement. 

Un permis de conduire, un passeport et une carte d’identité nationale valides, en plus d’une carte de crédit avec un crédit disponible et au nom du locataire, doivent être présentés au moment de la location. La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur la carte. De plus, si le locataire a effectué sa transaction en ligne, le numéro et le nom indiqués sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro enregistrés lors de la transaction en ligne.
Les passagers internationaux débarquant qui fournissent une copie d’une réservation de vol au départ de la Colombie devront présenter une carte de crédit (non une carte de débit) et devront fournir des fonds pour couvrir le coût de la location plus 1 200 000 COP (environ 300 USD).
Cartes de crédit acceptées : American Express®, MasterCard®, VISA®

Les cartes de débit, les chèques et l’argent comptant ne sont pas acceptés à cette succursale. Les cartes de crédit des supermarchés, des magasins de détail, les cartes numériques (Exito, Falabella, Rappi, Tuya, Apple Pay, Google Pay), ou avec des codes intelligents variables à 3 chiffres ne sont pas acceptées. Les cartes Discover et Diners ne sont pas non plus acceptées.

L’argent comptant, les mandats bancaires et les cartes prépayées ne sont pas acceptés à cette succursale.

Les locataires qui n’ont pas d’itinéraire de vol international au départ de la Colombie et qui ont souscrit à la protection complète devront, au moment de la prise en charge, faire préautoriser sur leur carte de crédit un montant de 1 500 000 COP (375 à 400 USD environ) pour les voitures (Économique et Standard) et de 2 000 000 COP (500 à 540 USD environ) pour les catégories Pleine grandeur et VUS.

Si le locataire choisit de ne pas souscrire à l’une des protections offertes ou ne dispose pas d’une assurance par carte de crédit ou régime d’assurance personnel, il devra verser un dépôt de l’un des montants ci-dessous sous forme de préautorisation temporaire sur sa carte de crédit, en plus des frais de location.
2 500 000 $ COP (environ 670 $ US) pour les catégories Économique, VUS économique, Compacte, VUS compact, Intermédiaire et Standard.
3 500 000 COP (environ 900 USD) pour les catégories Pleine grandeur, Camionnette et VUS (Intermédiaire et Standard).
5 000 000 COP (environ 1 250 USD) pour les catégories VUS premium et de luxe.

Assistance routière Plus (RSP) – choisie et payée au moment de la location, offre la protection routière, qui consiste en une assistance routière gratuite en tout temps.

L’assistance routière Plus (RSP) comprend le remplacement des clés perdues (y compris les périphériques d’entrée à distance), le service de déverrouillage (à condition qu’aucun équipement spécial ne soit nécessaire pour ouvrir le véhicule), le remorquage (non lié à un accident), et le rechargement de la batterie. Le locataire est responsable des dommages causés aux pneus au-delà de la réparation suite à une négligence du conducteur et n’est pas couvert par le programme de protection routière. 

Le locataire doit avoir l’âge minimum exigé par la succursale.

Il doit présenter un permis de conduire et une pièce d’identité valides (passeport/carte d’identité nationale).

Il doit présenter une carte de crédit d’une marque reconnue (Visa, Master Card, AMEX) au nom du locataire au moment de la location.

Ordonnance PICO y PLACA (« Pointe et plaque [d’immatriculation] ») : La Colombie a adopté une ordonnance visant à réguler la circulation aux heures de pointe. Toutes les sociétés de location de location de voitures doivent se conformer à cette loi et prendre des dispositions lors de la prise du véhicule de location auprès du personnel de la station.
Les clients doivent se conformer à la réglementation PICO y PLACA dans les villes qui ont mis en place cette ordonnance. Veuillez vérifier avec l’agent de location les villes qui se conforment aux lois PICO y PLACA avant de quitter la succursale de location.

Toutes les villes en Colombie : Les chiffres de la plaque d’immatriculation sont choisis de manière à ce que les voitures ayant un numéro de plaque correspondant ne puissent pas circuler à certaines heures, un certain jour de la semaine. La rotation des chiffres restreints associés à chaque jour est effectuée chaque année. Un véhicule peut avoir une restriction de plus d’un jour par semaine et certaines villes permettent de payer une exemption en supplément.

Cette succursale accepte un permis de conduire chinois notarié.

La protection responsabilité civile (TPL) n’est pas une assurance. La souscription de la protection responsabilité civile est facultative et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. Les clients peuvent obtenir une couverture supplémentaire pour les dommages et les blessures causés à des tiers, grâce à l’assurance souscrite auprès de l’entreprise locale de location de voitures, jusqu’à concurrence du montant de garantie de 300 000 000,00 COP (environ 100 000,00 $ US), en plus de la couverture responsabilité civile de base (20 000 000,00 COP, environ 7 000,00 $ US) comprise dans le tarif de durée et de kilométrage. La protection responsabilité civile est assujettie aux actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture.
Aucune franchise.

FAQ sur la location de véhicules à Aéroport international de Cali (CLO)

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.