Détails de l’emplacement
1003 Airport Parkway Pvt.
Gloucester, ON, CA, K1V 9B4
Des frais pour conducteur additionnel de 25 USD par jour s'appliquent sur approbation de la demande de conducteur additionnel, ce dernier devant remplir les mêmes conditions de location que le locataire, à l'exception du conjoint ou du partenaire domestique de plus de 25 ans. Le conducteur additionnel doit être présent au moment de la location.
Service de retour en dehors des heures d’ouverture : cette succursale ne propose pas ce service.
Veuillez consulter la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître l’âge minimal requis et consulter les frais de jeune conducteur.
Les véhicules loués au Canada peuvent être utilisés partout au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit d’entrer au Mexique avec les véhicules.
L’exonération de responsabilité en cas de dommages est proposée dans cette succursale pour la plupart des marques et modèles à un coût variant de 49,99 $ CA à 89,99 $ CA. Une fois la réservation reçue, la succursale locale doit communiquer avec les clients dans les 48 heures pour confirmer les détails et le prix de la location.
L’exonération de responsabilité en cas de dommages n’est pas une assurance en soi. La souscription à l’exonération de responsabilité en cas de dommages est facultative et n’est pas requise pour louer un véhicule. Le locataire peut souscrire l’exonération de responsabilité en cas de dommages auprès du propriétaire moyennant le paiement d’un supplément. Si le locataire souscrit l’exonération de responsabilité en cas de dommages, le propriétaire accepte, sous réserve des actions énumérées ci-dessous qui invalident la couverture, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais pour les dommages, la perte ou le vol du véhicule ou des autres pièces ou accessoires ou des autres frais connexes, sans égard à la faute ou à la négligence. Malgré toute disposition contraire et sauf interdiction par la loi, l’exonération de responsabilité en cas de dommages ne s’applique pas à la perte ou la détérioration des clés, des porte-clés, des transpondeurs, des accessoires facultatifs, ni à toute responsabilité imposée par la loi. L’exonération de responsabilité en cas de dommages ne s’applique pas aux dommages matériels survenus au Mexique. Avant de prendre la décision de souscrire l’option d’exonération de responsabilité en cas de dommages ou d’y renoncer, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance ou de carte de crédit si, en cas de dommages au véhicule ou du vol de ce dernier, vous disposez d’une couverture ou d’une protection et quel est le montant de votre franchise ou du reste à charge.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le carburant au moment de la location et de retourner le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 : nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Le prix sera plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule au même niveau de carburant qu’au début de la location afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires, ou au Canada
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide et non expiré, délivré par le gouvernement. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.
Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré selon ces conditions :
• Ils présentent également une pièce d’identité militaire valide.
• Ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l’État qui a délivré le permis. Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s’informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.
Les clients qui louent en Floride et qui présentent une licence du Connecticut ou du Delaware : à compter du 1er juillet 2023, certains permis, mais pas tous, émis par les États mentionnés ci-dessus, sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne seront pas acceptés. Veuillez vérifier auprès du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride si votre permis est valide en vertu de la loi de la Floride. Depuis le 14 août 2023, les renseignements concernant la validité du permis sont disponibles sur la page Web du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride – https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada
Il est important que les clients s’informent des lois sur la conduite et relatives aux permis auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Les pratiques ci-dessous permettent de s’assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d’identité au moment de la location.
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :
• Leur permis de conduire valide avec photo délivré dans leur pays d’origine.
• Si le permis de conduire de leur pays d’origine n’est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada), mais que l’alphabet utilisé est semblable à celui de l’anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international en même temps que le permis de conduire du pays d’origine afin de faciliter la traduction.
• Si le permis de conduire du pays d’origine n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé est différent de celui de l’anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l’arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire de présenter un permis de conduire international.
• S’ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays d’origine doit toujours être présenté.
• Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire délivré dans le pays d’origine; ce n’est pas un permis de conduire ni une pièce d’identité valide.
• Dans certains endroits aux États-Unis et au Canada, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire émis aux États-Unis ou au Canada de fournir des documents supplémentaires. Par exemple, un passeport valide.
• Les clients titulaires un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’enregistrement d’électeur valide au Mexique. De plus, des documents de voyage entrants et sortants peuvent être requis.
Autres exigences
• La photocopie du permis de conduire n’est pas acceptée.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire temporaires seront refusés si l’identité du conducteur ou l’authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location. D’autres preuves d’identité délivrées par le gouvernement peuvent être exigées.
Assurance individuelle contre les accidents – Assurance des effets personnels – LA SOUSCRIPTION DE L’ASSURANCE INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS ET L’ASSURANCE DES EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET OFFERTE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. LA PAIE-PEC N’EST PAS REQUISE POUR LOUER UN VÉHICULE. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR OBTENIR UNE DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA GARANTIE ET DES EXCLUSIONS. La couverture de la PAI offre au locataire et à ses passagers des indemnités pour le décès accidentel, les mutilations par accident, les frais médicaux en cas d’accident et les frais d’ambulance. La couverture de la PEC prévoit la prise en charge des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne qui voyage avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage. Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peuvent disposer. La couverture offerte par la PAI-PEC peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire. Le locataire doit donc étudier les protections offertes par sa police d’assurance ou les autres sources de protection qui peuvent offrir une protection identique à celle fournie par la PAI-PEC. La présente n’est qu’un résumé. La PAI/PEC est assujettie aux dispositions, aux limitations et aux exclusions de la police de la PAI/PEC, telle qu’émise par la Compagnie d’assurance AIG du Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 $ CAD par jour.
Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes
Fiche de renesignements / Fact Sheet
Les modes de paiement suivants sont acceptés à la fin de la location.
Des autorisations supplémentaires seront obtenues à partir de votre compte afin de couvrir les coûts des frais de location. Ce lieu n'est pas responsable des frais de découvert encourus.
Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière (RAP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération des dommages, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 307 6666.
Nous avons hâte de vous servir à nouveau! Des couvre-visage ou d’autres articles de protection individuelle peuvent être exigés par les autorités locales ou d’État afin d’effectuer des transactions. Veuillez passer en revue les directives locales de votre destination pour vous assurer d’être prêt dès votre arrivée à notre succursale. Pour obtenir des renseignements sur notre état de préparation, veuillez consulter le lien de la COVID-19 en haut de notre site Web.
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 25 ans et disposer d’une carte de crédit reconnue non liée à un compte chèques et d’un permis de conduire valide. Pour certains véhicules de la catégorie Exotique, le locataire doit fournir une preuve d’une police d’assurance couverture complète transférable à son nom, avec une couverture suffisante pour le véhicule loué. Les permis de conduire délivrés dans tous les États ou territoires des États-Unis, dans une province canadienne ou à l’étranger sont acceptés. Un permis de conduire international peut être nécessaire pour les détenteurs de permis délivrés ailleurs qu’aux États-Unis ou au Canada. Les permis de conduire internationaux sont valides seulement lorsqu’ils sont présentés avec le permis de conduire local original. Les détenteurs d’un permis d’apprenti conducteur ne sont pas admissibles à la location. La présente n’est qu’un résumé. Pour en savoir plus, consultez la Politique sur les renseignements du permis de conduire.
ÂGE
Les locataires doivent être âgés d’au moins 25 ans
DÉPÔTS FAITS AUTREMENT QUE PAR CARTE DE CRÉDIT
Les cartes de débit ne sont pas acceptées au moment de la location, mais peuvent être utilisées à la fin d’une location pour payer le montant final.
MONTANT DES DÉPÔTS
Un montant préautorisé de 300 $ CA à 2 000 $ CA, au-delà du coût de la location, sera prélevé et les fonds ne seront crédités qu’après le retour du véhicule. L’argent comptant, les cartes prépayées, les cartes de débit et les mandats bancaires ne constituent pas des formes de dépôt de location acceptables. Une fois la réservation reçue, la succursale locale doit communiquer avec les clients dans les 48 heures pour confirmer les détails et le prix de la location.
TollPass est un programme de péage électronique qui permet à nos clients d'utiliser les couloirs ainsi désignés aux postes de péage et de payer de façon électronique, sans avoir besoin de s'arrêter pour payer en liquide. De plus, l'infrastructure de nombreuses gares de péage est désormais entièrement électronique; les voyageurs n'y ont plus la possibilité de s'arrêter pour payer en liquide.
Le programme TollPass est offert de différentes manières, selon l'endroit où vous louez votre véhicule. Visitez les sites Web ci-dessous pour obtenir plus d'informations.
• Nord-est des États-Unis (régions du Midwest comprises) : https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northeast-united-states.html
• Massachusetts :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/massachusetts.html
• Région métropolitaine de Chicago :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/chicago.html
• Golden Gate Bridge et région de la baie en Californie du Nord :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northern-california.html
• Californie du Sud :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/southern-california.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, Washington, Porto Rico; et Ontario au Canada :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/colorado-florida-texas-north-carolina-georgia-washington-state-puerto-rico-and-ontario-canada.html
• Louisville, KY :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/louisville.html
Pour consulter notre carte de disponibilité complète, rendez-vous à l'adresse https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass.html et cliquez sur Coverage Map.
Les produits TollPass ne sont pas disponibles dans toutes les succursales, et ne sont pas disponibles dans les succursales franchisées. Veuillez consulter les politiques de location de votre succursale et/ou les offres de produits TollPass pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.
Due to limited availability, winter tires cannot be reserved, and are based on availability at the time of arrival to the rental location.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.