Location de véhicules Sud-ouest de l’Ontario – voitures exotiques

SW Ontario Exotics

Détails de l’emplacement

785 Woodlawn Rd W
Guelph, ON, CA, N1K 1E9

Service de cueillette non offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Politiques de location

Les conducteurs supplémentaires doivent disposer d’un permis de conduire valide et se présenter au comptoir de location avec le locataire principal.  Des frais supplémentaires de 15 $ CA par jour sont facturés pour un conducteur supplémentaire et il y a une limite d’un conducteur supplémentaire par contrat de location.  Les conducteurs supplémentaires doivent avoir au moins 25 ans.  Le conjoint, la conjointe ou le partenaire domestique légal n’est pas tenu de se présenter au comptoir de location et n’est pas soumis aux frais supplémentaires quotidiens, mais doit disposer d’un permis de conduire valide.

Veuillez consulter la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître l’âge minimal requis et consulter les frais de jeune conducteur.

Les véhicules loués au Canada peuvent être utilisés partout au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit d’entrer au Mexique avec les véhicules.

Pour cette succursale, l’exonération de responsabilité en cas de dommages varie entre 29,99 $ et 89,99 $ US par jour. L’exonération de responsabilité en cas de dommages est offerte au moment de la location moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Si le locataire accepte l’exonération de responsabilité en cas de dommages, Enterprise annule ou réduit la responsabilité du locataire pour la perte du véhicule loué ou les dommages causés au véhicule loué, y compris sans s’y limiter, le remorquage, l’entreposage, la perte de jouissance, les frais administratifs et la diminution de la valeur, et ce, sous réserve des modalités du contrat de location et des lois applicables. L’exonération de responsabilité en cas de dommages n’est pas une assurance en soi. La souscription de celle-ci est facultative, et non requise pour louer un véhicule. La protection offerte par l’exonération de responsabilité en cas de dommages peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses protections de cartes de crédit, ses polices d’assurance automobile ou ses autres sources de protection qui peuvent offrir une couverture identique à l’exonération en cas de dommages. 

En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous paierez le carburant.

Option 1 : carburant prépayé
Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n'est pas remboursé.

Option 2 : nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé non remplacé à Enterprise à la fin de la location. Le prix du carburant (par gallon ou litre) est alors plus élevé que le prix local à la pompe.

Option 3 : vous remplissez le réservoir
Le locataire peut rendre le véhicule après avoir remis la quantité de carburant utilisée afin d’éviter de payer un supplément de prix du carburant.

Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires, ou au Canada
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide et non expiré, délivré par le gouvernement.  Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés.  Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.
Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré selon ces conditions :
• Ils présentent également une pièce d’identité militaire valide.
• Ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l’État qui a délivré le permis.  Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s’informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.
Les clients qui louent en Floride et qui présentent une licence du Connecticut ou du Delaware : à compter du 1er juillet 2023, certains permis, mais pas tous, émis par les États mentionnés ci-dessus, sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne seront pas acceptés.  Veuillez vérifier auprès du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride si votre permis est valide en vertu de la loi de la Floride.  Depuis le 14 août 2023, les renseignements concernant la validité du permis sont disponibles sur la page Web du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride – https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada
Il est important que les clients s’informent des lois sur la conduite et relatives aux permis auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Les pratiques ci-dessous permettent de s’assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d’identité au moment de la location.
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :
• Leur permis de conduire valide avec photo délivré dans leur pays d’origine.
• Si le permis de conduire de leur pays d’origine n’est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada), mais que l’alphabet utilisé est semblable à celui de l’anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international en même temps que le permis de conduire du pays d’origine afin de faciliter la traduction. 
• Si le permis de conduire du pays d’origine n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé est différent de celui de l’anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l’arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire de présenter un permis de conduire international.
• S’ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté.  Dans tous les cas, le permis de conduire du pays d’origine doit toujours être présenté.
• Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international.  Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire délivré dans le pays d’origine; ce n’est pas un permis de conduire ni une pièce d’identité valide.
• Dans certains endroits aux États-Unis et au Canada, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire émis aux États-Unis ou au Canada de fournir des documents supplémentaires.  Par exemple, un passeport valide.
• Les clients titulaires un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’enregistrement d’électeur valide au Mexique. De plus, des documents de voyage entrants et sortants peuvent être requis.


Autres exigences
• La photocopie du permis de conduire n’est pas acceptée.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire temporaires seront refusés si l’identité du conducteur ou l’authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location.  D’autres preuves d’identité délivrées par le gouvernement peuvent être exigées.

Assurance individuelle contre les accidents – Assurance des effets personnels – LA SOUSCRIPTION DE L’ASSURANCE INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS ET L’ASSURANCE DES EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET OFFERTE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. LA PAIE-PEC N’EST PAS REQUISE POUR LOUER UN VÉHICULE.  VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR OBTENIR UNE DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA GARANTIE ET DES EXCLUSIONS.  La couverture de la PAI offre au locataire et à ses passagers des indemnités pour le décès accidentel, les mutilations par accident, les frais médicaux en cas d’accident et les frais d’ambulance. La couverture de la PEC prévoit la prise en charge des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne qui voyage avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage.  Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peuvent disposer.  La couverture offerte par la PAI-PEC peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire.  Le locataire doit donc étudier les protections offertes par sa police d’assurance ou les autres sources de protection qui peuvent offrir une protection identique à celle fournie par la PAI-PEC.  La présente n’est qu’un résumé. La PAI/PEC est assujettie aux dispositions, aux limitations et aux exclusions de la police de la PAI/PEC, telle qu’émise par la Compagnie d’assurance AIG du Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 $ CAD par jour.

Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes

Fiche de renesignements  / Fact Sheet

Sommaire du Produit / Product Summary

Attestation d’assurance / Certificate of Insurance

Une carte de crédit reconnue au nom du locataire est nécessaire pour toute location. Les modes de paiement suivants sont acceptés à la fin de la location.

Visa
Mastercard
American Express
Discover
Carte de débit
Chèque ou mandat bancaire

Veuillez lire la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître les détails relatifs aux dépôts et aux exigences de location générales dans cette succursale. Des montants supplémentaires seront préautorisés sur votre compte pour couvrir le coût des frais de location. Enterprise n’est pas responsable des frais de découvert engagés.

Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière (RAP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération des dommages, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 307 6666.

Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 25 ans et disposer d’une carte de crédit reconnue non liée à un compte chèques et d’un permis de conduire valide. Pour certains véhicules de la catégorie Exotique, le locataire doit fournir une preuve de police d’assurance automobile à couverture complète transférable à son nom, avec une couverture suffisante pour le véhicule loué. Les permis de conduire délivrés dans tous les États ou territoires des États-Unis, dans une province canadienne ou à l’étranger sont acceptés. Un permis de conduire international peut être nécessaire pour les détenteurs de permis délivrés ailleurs qu’aux États-Unis ou au Canada. Les permis de conduire internationaux sont valides seulement lorsqu’ils sont présentés avec le permis de conduire local original. Les détenteurs d’un permis d’apprenti conducteur ne sont pas admissibles à la location. Ceci n’est qu’un résumé. Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique sur les renseignements du permis de conduire.

ÂGE

Les locataires doivent être âgés d’au moins 25 ans.

DÉPÔTS VERSÉS AUTREMENT QUE PAR CARTE DE CRÉDIT

Les cartes de débit ne sont pas acceptées au moment de la location, mais peuvent être utilisées à la fin d’une location pour payer les frais finaux.

MONTANTS DES DÉPÔTS

Un montant préautorisé de 1 000 $ US à 2 000 $ CA, au-delà du coût de la location, sera prélevé et les fonds ne seront crédités qu’après le retour du véhicule. L’argent comptant, les cartes prépayées, les cartes de débit et les mandats bancaires ne sont pas acceptés pour faire le dépôt.  Une fois la réservation reçue, la succursale locale doit communiquer avec les clients dans les 48 heures pour confirmer les renseignements et le coût de la location.

TollPass est un programme de péage électronique qui permet à nos clients d'utiliser les couloirs ainsi désignés aux postes de péage et de payer de façon électronique, sans avoir besoin de s'arrêter pour payer en liquide. De plus, l'infrastructure de nombreuses gares de péage est désormais entièrement électronique; les voyageurs n'y ont plus la possibilité de s'arrêter pour payer en liquide.

Le programme TollPass est offert de différentes manières, selon l'endroit où vous louez votre véhicule. Visitez les sites Web ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

• Nord-est des États-Unis (régions du Midwest comprises) : https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northeast-united-states.html


• Massachusetts :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/massachusetts.html

• Région métropolitaine de Chicago :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/chicago.html

• Golden Gate Bridge et région de la baie en Californie du Nord :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northern-california.html

• Californie du Sud :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/southern-california.html


• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, Washington, Porto Rico; et Ontario au Canada :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/colorado-florida-texas-north-carolina-georgia-washington-state-puerto-rico-and-ontario-canada.html


• Louisville, KY :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/louisville.html


Pour consulter notre carte de disponibilité complète, rendez-vous à l'adresse https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass.html  et cliquez sur Coverage Map.

Les produits TollPass ne sont pas disponibles dans toutes les succursales, et ne sont pas disponibles dans les succursales franchisées. Veuillez consulter les politiques de location de votre succursale et/ou les offres de produits TollPass pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.

Due to limited availability, winter tires cannot be reserved, and are based on availability at the time of arrival to the rental location.

FAQ sur la location de véhicules à Sud-ouest de l’Ontario – voitures exotiques

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.