Location de véhicules Laval-Ouest

West Laval

Détails de l’emplacement

1555 Cure Labelle
Laval, QC, CA, H7V 2W5

Service de cueillette offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Politiques de location

Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires.  Tout conducteur supplémentaire autorisé doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire.  Des frais supplémentaires de 10 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire autorisé seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Le conjoint ou le compagnon de vie du locataire est le seul conducteur supplémentaire autorisé pour une location sécurisée par carte de débit. 

Service de retour en dehors des heures d’ouverture : cette succursale ne propose pas ce service. 

Veuillez consulter la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître l’âge minimal requis et consulter les frais de jeune conducteur.

Les voyages aux états-unis sont limités aux locataires d'au moins 25 ans.

Les frais d'exonération de responsabilité matérielle (ERM) dans cette succursale sont compris entre 28,99 CAN et 49,99 CAD par jour. Le locataire peut bénéficier d'une exonération de responsabilité matérielle (ERM), moyennant le paiement de frais quotidiens supplémentaires lors de la location du véhicule. Si le locataire souscrit à un contrat d'exonération de responsabilité matérielle (ERM), Enterprise annule ou limite la responsabilité de celui-ci en cas de pertes ou de dommages causés au véhicule (notamment le remorquage, les frais d'entreposage, la perte de jouissance, les frais administratifs ou la baisse de valeur). Ce contrat est régi par les conditions générales du contrat de location et par les lois en vigueur. L'ERM ne constitue pas une assurance. La souscription à l'ERM est facultative et n'est pas requise pour la location d'un véhicule. Il est possible que les locataires bénéficient déjà d'une assurance semblable à celle de l'ERM. Les employés d'Entreprise n'ayant pas la compétence d'évaluer si celle-ci est appropriée ou suffisante, il incombe aux locataires de déterminer si les assurances ou autres sources de couvertures dont ils bénéficient offrent déjà des prestations d'ERM semblables.

En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous paierez le carburant.

Option 1 : carburant prépayé
Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n'est pas remboursé.

Option 2 : nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé non remplacé à Enterprise à la fin de la location. Le prix du carburant (par gallon ou litre) est alors plus élevé que le prix local à la pompe.

Option 3 : vous remplissez le réservoir
Le locataire peut rendre le véhicule après avoir remis la quantité de carburant utilisée afin d’éviter de payer un supplément de prix du carburant.

Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires, ou au Canada
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide et non expiré, délivré par le gouvernement.  Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés.  Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.
Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré selon ces conditions :
• Ils présentent également une pièce d’identité militaire valide.
• Ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l’État qui a délivré le permis.  Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s’informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.
Les clients qui louent en Floride et qui présentent une licence du Connecticut ou du Delaware : à compter du 1er juillet 2023, certains permis, mais pas tous, émis par les États mentionnés ci-dessus, sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne seront pas acceptés.  Veuillez vérifier auprès du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride si votre permis est valide en vertu de la loi de la Floride.  Depuis le 14 août 2023, les renseignements concernant la validité du permis sont disponibles sur la page Web du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride – https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada
Il est important que les clients s’informent des lois sur la conduite et relatives aux permis auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Les pratiques ci-dessous permettent de s’assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d’identité au moment de la location.
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :
• Leur permis de conduire valide avec photo délivré dans leur pays d’origine.
• Si le permis de conduire de leur pays d’origine n’est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada), mais que l’alphabet utilisé est semblable à celui de l’anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international en même temps que le permis de conduire du pays d’origine afin de faciliter la traduction. 
• Si le permis de conduire du pays d’origine n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé est différent de celui de l’anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l’arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire de présenter un permis de conduire international.
• S’ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté.  Dans tous les cas, le permis de conduire du pays d’origine doit toujours être présenté.
• Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international.  Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire délivré dans le pays d’origine; ce n’est pas un permis de conduire ni une pièce d’identité valide.
• Dans certains endroits aux États-Unis et au Canada, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire émis aux États-Unis ou au Canada de fournir des documents supplémentaires.  Par exemple, un passeport valide.
• Les clients titulaires un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’enregistrement d’électeur valide au Mexique. De plus, des documents de voyage entrants et sortants peuvent être requis.


Autres exigences
• La photocopie du permis de conduire n’est pas acceptée.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire temporaires seront refusés si l’identité du conducteur ou l’authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location.  D’autres preuves d’identité délivrées par le gouvernement peuvent être exigées.

Assurance individuelle contre les accidents – Assurance des effets personnels – LA SOUSCRIPTION DE L’ASSURANCE INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS ET L’ASSURANCE DES EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET OFFERTE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. LA PAIE-PEC N’EST PAS REQUISE POUR LOUER UN VÉHICULE.  VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR OBTENIR UNE DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA GARANTIE ET DES EXCLUSIONS.  La couverture de la PAI offre au locataire et à ses passagers des indemnités pour le décès accidentel, les mutilations par accident, les frais médicaux en cas d’accident et les frais d’ambulance. La couverture de la PEC prévoit la prise en charge des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne qui voyage avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage.  Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peuvent disposer.  La couverture offerte par la PAI-PEC peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire.  Le locataire doit donc étudier les protections offertes par sa police d’assurance ou les autres sources de protection qui peuvent offrir une protection identique à celle fournie par la PAI-PEC.  La présente n’est qu’un résumé. La PAI/PEC est assujettie aux dispositions, aux limitations et aux exclusions de la police de la PAI/PEC, telle qu’émise par la Compagnie d’assurance AIG du Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 $ CAD par jour.

Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes

Fiche de renesignements  / Fact Sheet

Sommaire du Produit / Product Summary

Attestation d’assurance / Certificate of Insurance

Veuillez lire la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître les détails relatifs aux dépôts et aux exigences de location générales dans cette succursale.

Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière (RAP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération des dommages, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 307 6666.

POLITIQUES SUR LES EXIGENCES APPLICABLES AUX LOCATAIRES ET LES MODES DE PAIEMENT

POLITIQUE SUR LES EXIGENCES APPLICABLES AUX LOCATAIRES

Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 21 ans.  Tous les locataires doivent posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les détenteurs d’un permis d’apprenti conducteur ne sont pas admissibles à la location. La présente n’est qu’un résumé. Pour en savoir plus, consultez la politique sur les renseignements du permis de conduire.
 
ÂGE
 
Le supplément pour les jeunes conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 20 $ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule parmi les catégories de véhicules suivantes : voitures Économique jusqu’à Pleine grandeur, Fourgonnette et Minifourgonnette, Camionnette, et VUS de petite taille ou de taille compacte ou standard pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers.
 
CARTE DE DÉBIT 
 
Les cartes de débit sont acceptées au moment de la location sous réserve des conditions suivantes : 

•le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile; 

•l’adresse doit se trouver dans un rayon de 50 kilomètres de la succursale de location OU le permis de conduire du locataire doit avoir été délivré par l’État où se trouve la succursale de location; 

•les locataires doivent présenter deux des documents suivants dont chacun doit indiquer l’adresse actuelle du domicile du locataire : une facture de services publics, une facture de téléphone cellulaire, un chèque de paie ou un talon de chèque de paie, une page de déclaration originale d’une police d’assurance automobile en vigueur.  Les factures de services publics, les factures de téléphone cellulaire et les chèques de paie ou talons de chèques de paie doivent être des originaux et produits dans les 30 jours précédents.  

À l’exception du conjoint (de la conjointe) ou du compagnon (de la compagne) de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé.

Les locataires qui utilisent une carte de débit peuvent louer un véhicule parmi les catégories de véhicules suivantes : voitures Économique jusqu’à Pleine grandeur, Fourgonnette et Minifourgonnette, Camionnette, et VUS de petite taille ou de taille compacte ou standard pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers.  

Si le locataire utilise une carte de débit pour payer tout montant dû, les fonds disponibles dans le compte associé à cette carte de débit seront réduits en proportion égale à ce ou ces montants.  Le locataire est en outre responsable de tous frais de découvert engagés.

Veuillez lire la politique sur les modes de paiement (voir ci-dessous) pour en savoir plus sur l’utilisation des cartes de débit à cette succursale.

VÉRIFICATION DE L’ASSURANCE

Au moment de la location, le locataire doit fournir la preuve qu’il détient une assurance multirisque, une assurance collision et une assurance responsabilité civile transférables au véhicule de location pour ce qui est des catégories de véhicules suivantes : Berline de luxe pleine grandeur, berline de luxe premium, berline de luxe intermédiaire sport, berline de luxe électrique, VUS de luxe premium, VUS de luxe allongé, VUS de luxe électrique, fourgonnette-limousine et Corvette.

POLITIQUE SUR LES MODES DE PAIEMENT

Les modes de paiement ci-dessous sont acceptés pour la location. 

VISA®

Mastercard®

American Express®

Carte de débit

Le total estimatif de la location indiqué à l’écran « Passer en revue et réserver » ou dans le courriel de confirmation de réservation sera facturé selon le mode de paiement fourni par le locataire.  Si la location telle que réservée est modifiée, le montant total estimatif de la location peut changer en conséquence, et ce nouveau montant est celui qui sera facturé selon le mode de paiement fourni par le locataire.

Au moment de la location, le locataire signera un contrat de location (le « contrat ») s’appliquant à la location et comprenant un sommaire de l’entente de location ainsi que les conditions générales supplémentaires. 

MONTANT DU DÉPÔT

Pour tenir compte du fait que le locataire pourrait engager des dépenses supplémentaires exigibles en vertu du contrat, un dépôt de 300 $ doit être fourni au moment de la location, ou, dans le cas des catégories de véhicules suivantes, de 850 $ : Cela sera requis du locataire au moment de la location pour les véhicules suivants : VUS électrique de luxe, berline électrique élite pleine grandeur, berline sport de luxe intermédiaire, berline de luxe premium, berline de luxe électrique, VUS de luxe premium, VUS de luxe allongé, fourgonnette-limousine et Corvette.   

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Le locataire doit utiliser l’un des modes de paiement indiqués ci-dessus pour régler le dépôt.  Le locataire n’aura pas accès au montant du dépôt pendant le temps que durera la location, et ce montant ne lui sera crédité qu’après le retour du véhicule.

Si le locataire engage des dépenses supplémentaires exigibles en vertu du contrat, ces montants supplémentaires pourront être déduits du montant laissé en dépôt par le locataire, le cas échéant.  Si ces montants supplémentaires, le cas échéant, ne sont pas déduits du montant du dépôt, ils seront facturés selon le mode de paiement fourni par le locataire au moment de la location, à moins que le locataire ne fournisse un autre mode de paiement parmi ceux indiqués ci-dessus.

Si le locataire utilise une carte de débit pour payer tout montant en sus, les fonds disponibles dans le compte associé à cette carte de débit seront réduits en proportion égale à ce ou ces montants.  Le locataire est en outre responsable de tous frais de découvert engagés.

Les mandats bancaires et les cartes prépayées ne sont pas des modes de paiement acceptés au moment de la location, y compris pour ce qui est de verser le montant du dépôt, mais ils peuvent être utilisés pour payer tout montant dû à la fin de la location après le retour du véhicule. 

En plus des modes de paiement indiqués ci-dessus, les cartes de crédit dont le crédit disponible est suffisant et qui figurent dans le profil ou un compte de fidélité du locataire (Emerald Club, E Club, etc.) seront acceptées pour payer tout montant dû en vertu du contrat. L’argent comptant n’est pas accepté.

Tous les montants dus par le locataire en vertu du contrat seront soumis en guise a) d’autorisation de retenue sur la carte de crédit ou de débit du locataire jusqu’à ce qu’ils soient facturés à sa carte de crédit ou de débit, ou b) de somme à facturer à la carte de débit du locataire.

Veuillez lire la politique sur les exigences relatives au locataire (voir ci-dessus) pour obtenir plus de détails sur l’utilisation des cartes de débit et les exigences de location générales dans cette succursale. 

TollPass est un programme de péage électronique qui permet à nos clients d'utiliser les couloirs ainsi désignés aux postes de péage et de payer de façon électronique, sans avoir besoin de s'arrêter pour payer en liquide. De plus, l'infrastructure de nombreuses gares de péage est désormais entièrement électronique; les voyageurs n'y ont plus la possibilité de s'arrêter pour payer en liquide.

Le programme TollPass est offert de différentes manières, selon l'endroit où vous louez votre véhicule. Visitez les sites Web ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

• Nord-est des États-Unis (régions du Midwest comprises) : https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northeast-united-states.html


• Massachusetts :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/massachusetts.html

• Région métropolitaine de Chicago :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/chicago.html

• Golden Gate Bridge et région de la baie en Californie du Nord :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northern-california.html

• Californie du Sud :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/southern-california.html


• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, Washington, Porto Rico; et Ontario au Canada :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/colorado-florida-texas-north-carolina-georgia-washington-state-puerto-rico-and-ontario-canada.html


• Louisville, KY :

https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/louisville.html


Pour consulter notre carte de disponibilité complète, rendez-vous à l'adresse https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass.html  et cliquez sur Coverage Map.

Les produits TollPass ne sont pas disponibles dans toutes les succursales, et ne sont pas disponibles dans les succursales franchisées. Veuillez consulter les politiques de location de votre succursale et/ou les offres de produits TollPass pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.

FAQ sur la location de véhicules à Laval-Ouest

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.