Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à toute succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 5,50 USD par jour s’appliquent. Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires.
L’âge minimum pour conduire tous les véhicules est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Des frais pour jeune conducteur de 17.85 MAD par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 20 ans. Les locataires âgés de 18 à 20 ans peuvent louer des véhicules des catégories suivantes : voitures économique, compacte, intermédiaire, standard et pleine grandeur. Cela ne comprend pas les VUS, les camionnettes, les multisegments ou les décapotables.
Les véhicules ne peuvent être conduits dans aucun autre pays.
Cette succursale offre un service de prise en charge et de retour à tous les clients. Les clients doivent organiser à l’avance la livraison, la collecte, la prise en charge ou le dépôt du véhicule. La livraison et la collecte sont offertes moyennant des frais supplémentaires de 30 USD par location dans la ville de la succursale de location. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@enterprisechile.cl.
Si vous souhaitez discuter d’une question ou contester une décision concernant des dommages occasionnés à votre véhicule de location, veuillez écrire à l’adresse : customer.service@enterprisechile.cl.
Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance. L’achat de la CDW-TP est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule au Chili. Si vous souscrivez l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol, l’entreprise de location s’engage à vous dégager de toute responsabilité pour l’intégralité ou une partie des coûts liés aux dommages, à la perte ou au vol du véhicule au cours de la période de location, à moins que la couverture ne soit invalidée conformément aux dispositions du contrat de location. Une franchise allant jusqu’à 2 500 $ US s’applique. La protection Enterprise (EPP) comprend la couverture CDW-TP.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. De plus, s’il refuse à la fois la CDW-TP et l’EPP, le locataire devra assumer le coût total des dommages causés au véhicule ou de la perte ou du vol de ce dernier.
La protection Enterprise (EPP) est un ensemble qui comprend l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP), la protection de la franchise (DP) et la protection responsabilité civile (TPL) à un prix réduit. La EPP n’est pas une assurance en soi. S’il y a achat d’une EPP, l’entreprise de location accepte, au cours de la période de location au Chili et sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture telle que décrite dans ledit contrat, de vous dégager de votre responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule et aux dommages et aux blessures causés à des tiers, et ce, jusqu’à la limite de la police d’assurance.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. Si le locataire refuse la CDW-TP et l’EPP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule ou de la perte de ce dernier.
La DP est réduite à zéro pour toutes les catégories de véhicules.
Les clients peuvent choisir parmi les options de ravitaillement suivantes.
Prépaiement de carburant
Cette option permet au locataire de payer de payer le plein de carburant au moment de la location et de le restituer vide. Le prix est établi selon une estimation des prix de carburant en vigueur et du volume moyen du réservoir du véhicule reçu. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix de l’essence (par litre) est alors plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales.
Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein (jusqu’au niveau de carburant au début de la location) afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Les principales cartes de crédit émises par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, l’argent comptant, les chèques, les cartes virtuelles (Apple Pay, Samsung Pay, etc.) et les cartes de crédit locales ne sont pas acceptés. Il est possible de payer avec une carte de débit à la fin de la location pour tout montant impayé. Toutefois, le dépôt doit être garanti au moyen d’une carte de crédit au début de la location. Une autorisation de 30 % du coût de location, d’un minimum de 750 $ US (600 000 CLP) jusqu’à un maximum de 1 200 $ US (1 000 000 CLP) selon la catégorie, plus le coût estimé de la location, seront prélevés au moment de la location.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. De plus, tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport et les locataires locaux doivent présenter une pièce d’identité avec photo ou un passeport émis par le gouvernement. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée. Les clients peuvent conduire dans le pays en utilisant leur permis de conduire émis par les autorités de leur pays d’origine pendant 90 jours au maximum. Les clients qui séjournent plus longtemps dans le pays doivent obtenir un permis de conduire international.
La responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL) n’est pas une assurance en soi. L’achat de la TPL est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. S’il y a achat d’une TPL, la compagnie de location s’engage par contrat à décharger de toute responsabilité à l’égard des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers, ou aux coûts liés aux blessures causées à des tiers, au cours de la période de location, jusqu’à concurrence des montants de garantie, à moins que la couverture prévue dans le contrat de location ne soit invalidée. La TPL ne couvre pas les coûts liés aux dommages causés au véhicule loué ou aux blessures causées au conducteur du véhicule loué. La protection Enterprise (EPP) comprend la couverture TPL.
Lorsqu’elle est souscrite, l’assurance responsabilité civile (TLP) procure au locataire et aux conducteurs autorisés jusqu’à 750 000 $ US, tous dommages confondus, pour les réclamations en responsabilité civile. Si le locataire accepte la TPL, l’entreprise de location fournit une protection responsabilité civile de tiers jusqu’à concurrence de la limite minimale de responsabilité financière applicable de 45 000 $ US par accident et une protection responsabilité civile complémentaire de tiers contre les limites minimales de responsabilité financière applicables, jusqu’à concurrence de 750 000 $ US par accident. Aucune franchise ne s’applique.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance responsabilité civile personnelle du client, de l’assurance souscrite sur les sites Web de tiers et de la couverture offerte par les compagnies de carte de crédit. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière.
S’il refuse à la fois la TPL et l’EPP, le locataire devra assumer la responsabilité financière des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers ou liés aux blessures occasionnées à des tiers au cours de la période de location.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.