Le comptoir de location est situé dans l'aérogare, à une courte distance de marche de la zone de location de véhicules. Aucune navette n'est nécessaire.
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à la succursale de l’aéroport de Tallinn en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 39,65 (TVA incluse) par période de location de 30 jours s’appliquent.
Cette succursale fournit un service de prise en charge en dehors des hEURes d'ouverture. Un avis préalable de 24 hEURes s'applique. Il n'y a pas de frais pour le service en dehors des hEURes d'ouverture. Restitution des véhicules en dehors des hEURes d'ouverture – Les clients doivent restituer la voiture de location au parc de stationnement de l'aéroport de Tallinn. Les clés du véhicule et les documents doivent être déposés dans la boîte de dépôt située au bureau du comptoir de location de l'aérogare.
Tous les locataires et les conducteurs supplémentaires doivent être âgés d'au moins 19 ans. Le supplément pour jeunes conducteurs (âgés de 19 à 20 ans) s'élève à 3,50 € par jour plus TVA pour toutes les catégories de voitures.
À l’extérieur de l’Estonie, il est permis de conduire les véhicules en Lettonie, en Lituanie, en Finlande et en Pologne uniquement. Des frais transfrontaliers de 88,45 EUR (TVA incluse) par frontière franchie s’appliquent pour tous les pays et territoires autorisés. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel de la succursale de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 1 200 EUR. Si le véhicule de location est retourné à l’extérieur de l’Estonie sans autorisation, le client sera responsable de tous les frais associés à la récupération du véhicule, en plus des frais de pénalité de 1 200 EUR. Veuillez noter que pour les voyages transfrontaliers en Finlande et en Pologne, les clients doivent informer la succursale avant leur arrivée ou au moment de la prise en charge, car des frais et des restrictions supplémentaires s’appliquent à ces pays. Pour plus de renseignements, les clients sont invités à communiquer avec la succursale de location au +3725166261. Selon la période de l’année, les voyages transfrontaliers en Pologne peuvent être limités en raison des lois sur les pneus d’hiver du pays.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité où la carrosserie du véhicule serait endommagée. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si la CDW n’est pas comprise dans la réservation, vous pouvez la souscrire. Si elle est incluse dans la réservation ou achetée, la franchise est de 1 100 EUR pour toutes les catégories de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : arental@hot.ee, +372 5166261
Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.
Tous les véhicules sont remis avec un réservoir de carburant plein. En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant :
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et de retourner le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer l’entreprise de location à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Le carburant manquant sera facturé au prix de 4,90 EUR par litre.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Cette option permet au locataire de retourner le véhicule après avoir rempli le réservoir afin d’éviter de payer un supplément.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises soit par American Express, Visa ou Mastercard, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant, les chèques ainsi que les cartes Diner’s Club et Discover ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 1 300 EUR pour toutes les locations Alamo et de 1 100 EUR pour toutes les locations Enterprise ou National. Si le client est resté en Estonie pendant toute la période de location, les dépôts seront débloqués dans les 10 jours suivant le retour, à condition qu’il n’y ait pas de nouveaux dommages, que le véhicule soit retourné avec un réservoir de carburant plein et qu’il n’y ait pas eu d’infraction au Code de la route ou d’amende. Si le véhicule a quitté l’Estonie pendant la location, il peut s’écouler jusqu’à 30 jours pour libérer le dépôt en raison d’un décalage dans le traitement des amendes ou des infractions au Code de la route provenant des autres pays.
L’assistance routière est une couverture facultative offerte au locataire. L’assistance routière couvre les frais d’assistance sur place et de remorquage (si le problème ne peut être résolu sur place).
L’assistance routière ne couvre pas les erreurs de ravitaillement, le remplacement des clés du véhicule, le remplacement des pneus ou les pannes de carburant. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions de location pour bénéficier de l’assistance routière.
En cas de défaillance mécanique du véhicule de location non imputable au locataire, une assistance routière est fournie gratuitement à tous les locataires. Ce service inclut le remorquage et le véhicule de remplacement.
Les services d’assistance routière sont offerts 24 heures sur 24 en composant le +372 5166261. Pour les appels entre 18 h et 9 h, des frais liés au service en dehors des heures d’ouverture de 32 EUR (TVA en sus s’appliquent).
Tous les conducteurs, locataires et conducteurs supplémentaires, doivent présenter un permis de conduire valide au moment de la location. En plus d'un permis de conduire valide, le locataire doit également présenter une pièce d'identité ou un passeport et une carte de crédit reconnue à son nom. Les détenteurs d'un permis en plusieurs parties doivent présenter toutes les parties de leur permis. Un permis de conduire international est exigé pour toute personne titulaire d'un permis non européen. Une pièce d'identité ou des vérifications d'identité supplémentaires peuvent être exigées le cas échéant. Cela pourrait inclure une vérification d'identité par des partenaires externes, qui pourraient également vérifier les détails fournis dans les bases de données auxquelles ils ont accès.
Limites de la protection responsabilité civile supplémentaire ou assurance responsabilité civile : la couverture en cas de préjudices corporels ou décès de tiers peut atteindre un montant de 5 600 000 €; les dommages matériels aux tiers, un montant de 1 200 000 €. Il n'y a pas de montant minimum de couverture pour cette police d'assurance puisque chaque cas est étudié individuellement.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.