Détails de l’emplacement
Sn Carrde Torrellano
AL AEROPUERTO S N
Elche Elx, A, ES, 03320
Ce bureau est situé à l’extérieur de l’aéroport. Pour récupérer votre véhicule, veuillez suivre les indications pour les « hôtels » et rendez-vous au niveau -2 à l’aide de l’ascenseur ou de l’escalier roulant. Une fois à l’extérieur du terminal, marchez jusqu’aux arrêts d’autobus 1-5 pour prendre une navette qui vous emmènera au bureau de location. La navette passe environ toutes les 15 minutes et le trajet dure 5 minutes.
Le prix par conducteur supplémentaire est de 14,00 EUR par jour, pour un maximum de 10 jours à 140 EUR.
Les véhicules ne peuvent pas être pris en charge en dehors des heures d’ouverture, mais les retours en dehors des heures d’ouverture sont disponibles pour 15 € par véhicule. Veuillez ramener la voiture au stationnement d’Aquacar situé à 400 mètres de notre bureau. Une navette partagée vous ramènera à l’aérogare. Aquacar peut être contacté en composant le +34 606 389 550.
Tous les conducteurs doivent être âgés d’au moins 25 ans pour louer un véhicule. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules et des VUS des catégories Petite citadine, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard ainsi que des petites fourgonnettes de tourisme et des fourgonnettes utilitaires compactes et intermédiaires. Un supplément quotidien de 23,00 EUR s’applique pour les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Les véhicules peuvent être conduits en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Italie, au Luxembourg, à Monaco, en Suisse, au Portugal, à Andorre et au Gibraltar (pas dans d’autres pays) avec le paiement de frais de voyage transfrontalier. Les frais de voyage transfrontalier s’élèvent à 55,50 EUR (TVA incluse) et sont acquittés au comptoir. Dans tous les cas, les clients doivent faire part de leur intention de quitter l’Espagne au comptoir, et doivent en obtenir l’autorisation d’Enterprise.
L’exonération de responsabilité en cas de dommages réduit votre part de responsabilité en cas de dommages ou de vol du véhicule et peut être incluse dans le tarif de votre location. Si elle n’est pas incluse dans votre réservation, elle peut être achetée en option. Avant d’y souscrire, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si vous ne souscrivez pas à l’exonération en cas de dommages, vous devrez payer ces frais, puis faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. L’exonération de responsabilité en cas de dommages n’est pas une assurance en soi. Les franchises suivantes s'appliquent à chaque incident causant des dommages : 1 200 EUR pour les voitures petites citadines, économiques, compactes, hybrides compactes et intermédiaires. 1 400 EUR pour les voitures standard, les navettes standard, les VUS compacts élite, intermédiaires et standard ainsi que les décapotables hybrides, compactes et intermédiaires. 1 700 EUR pour les voitures premium, les navettes premium, les 4x4 pleine grandeur et premium. 2 000 EUR pour les voitures et les 4x4 de luxe Pour les fourgonnettes utilitaires, les franchises suivantes s’appliquent : 1 050 EUR pour les petites fourgonnettes, 1 250 EUR pour les fourgonnettes de taille moyenne et 1 500 EUR pour les fourgonnettes de grande taille. Souscrire à l’exonération en cas de dommages ne fait que réduire votre responsabilité. Si vous devez réduire votre franchise à zéro, vous devez également acheter une protection franchise.
Les locataires qui désirent discuter de certains dommages au véhicule loué ou contester de tels dommages peuvent communiquer avec le Service de recouvrement des coûts liés aux dommages. Ils peuvent joindre ce service par courriel à l’adresse es.dru@ehi.com ou par téléphone au 00 34 917821011.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L'assurance franchise est un produit optionnel offert seulement si l'assurance contre les dommages est incluse dans le prix de votre réservation, et qui diminue la franchise applicable en cas de dommages (voir les conditions de l'assurance contre les dommages). L'assurance franchise réduit votre franchise à zéro pour toutes les voitures. L'assurance franchise n'est pas une assurance en soi, et avant d'y souscrire, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d'entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si vous déclinez l'assurance franchise, vous serez tenu de payer toute franchise applicable en cas de dommages, puis de faire une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance.
Si le locataire ne choisit pas d’acheter une option d’essence au début de la période de location et ne retourne pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (tel qu’indiqué dans le contrat de location), le locataire devra payer des frais de ravitaillement en carburant qui se calculent comme suit : la quantité de carburant nécessaire pour ravitailler le véhicule jusqu’au niveau de carburant indiqué sur le contrat de location multipliée par le prix de l’essence affiché à la succursale, plus des frais de ravitaillement de 21.00 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.
Lorsque le véhicule est un véhicule électrique et qu’il est retourné avec une charge moins élevée que celle qui a été fournie au début de la période de location (ce niveau de charge étant indiqué sur le sommaire du contrat de location), des frais de recharge sont calculés en fonction du nombre de kWh nécessaires pour recharger le véhicule afin de compenser la différence entre le niveau de charge inscrit sur le sommaire du contrat de location et celui enregistré au retour du véhicule, multipliée par le prix du kWh affiché sur le sommaire du contrat de location, plus des frais supplémentaires, comme indiqué dans le sommaire du contrat de location. Aucune charge inutilisée ou excédentaire ne sera remboursée.
Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues (émises par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Les chèques, les cartes prépayées, les cartes Diners Club et Discover Card ne sont pas acceptés. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location.
Pour les voitures et les VUS des catégories Petite citadine, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard et les fourgonnettes utilitaires Compactes et Intermédiaires, un dépôt de 200 EUR est requis. Pour toutes les autres fourgonnettes utilitaires, le dépôt est de 400 EUR.
Pour les catégories de véhicules Compacte élite, Pleine grandeur, Premium, De luxe, Décapotable et Grande fourgonnette de tourisme, un dépôt de 400 EUR est requis et doit être payé par carte de crédit.
Lors de la location d’une voiture ou d’un VUS des catégories Compacte élite, Pleine grandeur, Premium ou De luxe, deux cartes bancaires, dont une carte de crédit valide, sont requises à titre de garantie supplémentaire. Les paiements en espèces peuvent être autorisés, mais le dépôt doit être payé par carte de débit ou de crédit, et le montant minimal du dépôt sera de 500 EUR. Veuillez communiquer avec la succursale locale pour obtenir plus de détails.
Enterprise offre une Protection assistance routière. La Protection assistance routière permet aux clients d’Enterprise de renoncer à toute responsabilité financière pour les situations suivantes : frais de réparation ou de remplacement des pneus, excepté dans le cadre d’une réparation plus importante, frais de remplacement des clés, et tous les frais de recouvrement et d’appel imposés par les prestataires d’assistance routière de notre choix à la suite d’un dommage causé par une erreur du locataire. La Protection assistance routière ne vous dispense pas de ces frais en cas de violation de notre contrat de location. La Protection assistance routière est un produit facultatif ; avant de souscrire, vous êtes invité à vérifier si votre couverture personnelle est adéquate. Si vous déclinez la Protection assistance routière, vous serez tenu de payer tous les frais applicables, puis de demander une indemnisation auprès de votre compagnie d’assurance. La Protection assistance routière n’est pas une assurance.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré (les permis de conduire numériques ne sont acceptés que si le pays émetteur est l’Espagne et que la succursale de location se trouve en Espagne). Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport valide. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an. Pour louer un véhicule des catégories Élite, Premium, De luxe, Décapotable ou VUS, les locataires doivent disposer de coordonnées vérifiées supplémentaires, comme des renseignements d’emploi, des numéros de téléphone et une preuve de résidence d’Espagne. Pour louer ces véhicules à une succursale d’aéroport, les documents de voyages tels que des cartes d’embarquement, des bons pour des hôtels ou des appartements, etc. doivent également être fournis. Les clients locaux dont les documents ont été émis dans d’autres pays doivent fournir une preuve d’adresse supplémentaire (p. ex., une facture de téléphone, de gaz ou d’électricité) datant de moins de 90 jours. S’il s’agit d’une visite en Espagne, les locataires doivent fournir une preuve d’hébergement, des coordonnées locales et du pays d’origine, comme des renseignements d’emploi et une preuve de retour. Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire et couvre le conducteur et le propriétaire contre toute réclamation de tiers à son encontre pour des dommages causés par le véhicule de location. L’assurance responsabilité civile est comprise dans le tarif. La couverture est limitée à 135 millions d’euros.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.