Le comptoir est situé à 15 mètres à droite de la sortie de la zone des arrivées.
Tous les conducteurs additionnels doivent remplir toutes les conditions de location.
Les conducteurs supplémentaires doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s'appliquer à tout conducteur additionnel.
Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu'à la succursale de prise en charge.
L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 25 ans. L’âge maximal requis pour louer un véhicule est de 75 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories MDAR, ECMR, ECAR, EDAR, CCMR, CCAR, CDMR, XXAR, ICMR, ICAR, IDAR, SDAR, FCAR, CFAR. Des frais pour jeune conducteur de 25 $ US par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Vous pouvez conduire seulement en Honduras.
Le client doit organiser à l'avance la livraison/récupération ou la prise en charge/remise du véhicule.
La livraison/récupération est disponible à un coût supplémentaire de 20 USD de 0 à 4 km.
La livraison/récupération est disponible à un coût supplémentaire de 35 USD de 5 à 15 km.
Pas de livraison ni de récupération disponible au-delà de 15 km.
Toutes les locations pour un aller simple doivent être réservées au préalable et sont soumises à disponibilité.
Des frais de restitution pour aller simple appliquent et sont payables au moment de la location.
Les frais de restitution pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
L’exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance. Au Honduras, l’achat de la CDW-TP est facultatif. Si le client achète la protection Enterprise (EPP), la CDW-TP est incluse. Si vous achetez la CDW-TP, l’entreprise de location vous dégage de votre responsabilité relativement aux dommages excédant la franchise CDW. Une franchise pour la CDW allant jusqu’à 2 000 $ US et une franchise de 3 000 $ US pour la perte totale du véhicule s’appliquent. Si le locataire refuse la CDW-TP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule, du vol, ou de la perte totale de ce dernier. Si le client utilise une CDW-TP achetée en ligne, il est responsable du paiement complet des dommages au moment du retour du véhicule et il soumettra ensuite une réclamation auprès du tiers après avoir versé le paiement à Enterprise.
La protection Enterprise (EPP) est un ensemble qui comprend l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP), la protection de franchise (DP), la responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL), et la protection pneus et pare-brise (TWP) à un prix réduit. L’EPP n’est pas une assurance en soi. Si vous achetez l’EPP, vous vous dégagez de votre responsabilité pour le coût des dommages au véhicule. Une prestation de 50 000,00 $ liée aux dommages et blessures à des tiers pendant la période de location s’applique. Ces protections sont assujetties aux modalités et conditions stipulées dans l’entente de location, qui, si elles sont violées, pourraient invalider ces garanties. Aucune franchise ne s’applique aux dommages causés par une collision ou un tiers. Une franchise de 3 000,00 $ s’applique à la perte totale ou au vol du véhicule de location.
En tant que client, vous pouvez choisir comment vous souhaitez payer le carburant.
Option 1 : nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer Enterprise à la fin de la location pour l'essence consommée, mais non remplacée. Le tarif par litre sera plus élevé que le tarif local. Un supplément de 60 % s'appliquera.
Option 2 – Vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter de payer le supplément pour carburant.
L’achat d’assurance individuelle contre les accidents est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. L’assurance individuelle contre les accidents couvre les frais des services médicaux pour tous les passagers du véhicule, jusqu’à concurrence de 7 000 $ US par événement.
All major debit and credit cards, issued by either American Express, Mastercard, Visa and Discover Card are accepted. All cards presented must be in the renter's name. Debit cards can be used to settle any outstanding balances at the end of the rental. A security deposit plus the estimated cost of the rental will be taken at the time of rental. The deposit is 1000 USD for the categories Mini, Economy, Compact, Intermediate, Standard and Full Size sedans, Mini and Compact SUV's, 1500 USD for the categories Intermediate and Specialty and Standard SUV's, Standard and Full Size Pickup Trucks, 2000 USD for the categories Premium Pickups and Full Size SUV's, and 3000 USD for the categories Luxury SUV's and Vans. A credit card is required to rent the categories standard, full size, premium pickup trucks, specialty, standard, full size, premium and luxury SUV's, passenger vans. Deposit amounts will be reduced by 25% if both CDW and TPL coverages are selected, and 50% if CDW, TPL and Collision Deductible Protection is selected upon vehicle reservation or pickup.
Assurance routière Plus (ARP) – Si elle est sélectionnée et payée au moment de la location, le propriétaire offre l'option Assurance routière Plus, qui fournit une assistance routière en tout temps sans frais additionnels.
L'ARP couvre le remplacement des clés perdues (y compris dispositifs d'ouverture à télécommande), les services de déverrouillage (à condition qu'aucun équipement spécialisé ne soit nécessaire pour ouvrir le véhicule), remorquage (non associé à un accident) et le démarrage de secours. Les pneus endommagés ne pouvant pas être réparés en raison de la négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire.
Le locataire doit avoir l'âge minimum exigé par la succursale.
Le locataire doit présenter un permis de conduire valide.
Le locataire doit présenter une carte de crédit reconnue à son nom au moment de la location.
Cette succursale accepte les permis de conduire chinois notariés.
Les conducteurs internationaux doivent présenter un permis valide de leur pays de résidence. En plus du permis de conduire, si les caractères de celui-ci ne sont pas anglais ou latins, un permis international est recommandé. Si le permis de conduire est en caractères autres que latins, un permis de conduire international est obligatoire ou, à défaut, une traduction anglaise notariée est acceptée.
Les lois du transport du Honduras exigent l’achat d’une assurance responsabilité civile vis-à-vis les tiers (TPL) pour tout véhicule loué. Si la protection Enterprise (EPP) est achetée, elle comprendra la TPL. Aucune assurance responsabilité civile achetée sur un site de voyage tiers ou aucune assurance automobile d’un pays étranger ne peut constituer une couverture admissible. Les employés d’Enterprise ne sont pas formés pour évaluer l’adéquation de l’assurance automobile personnelle du client. La TPL offre une couverture pour les incidents survenus pendant la période de location au Honduras, pour un montant allant jusqu’à 50 000,00 $. La couverture TPL est assujettie aux modalités décrites dans le contrat de location, qui, si elles sont violées, pourraient invalider la couverture TPL. Une franchise de 400,00 $ s’applique.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.