Kumamoto Airport (KMJ) Location de véhicules

Kumamoto Airport (KMJ)

Détails de l’emplacement

901 36 Mukaitakayu Sugido
MASHIKI MACHI
Kamimashiki Gun, JP, 861-2205

Service de cueillette non offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Itinéraire à partir du terminal

Veuillez vous rendre au comptoir de location de véhicules situé tout près
de la sortie de la zone des arrivées. Nous fournirons un service de navette gratuit jusqu’au
bureau de location. S’il n’y a pas de personnel au comptoir, veuillez
appeler directement le bureau de location de l’aéroport de Kumamoto.

Politiques de location

Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences de location. Les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Les conducteurs supplémentaires doivent signer le contrat de location.

Les réservations en dehors des heures d’ouverture ne sont pas disponibles.

L’âge minimal pour louer un véhicule est 20 ans, et il n’y a pas d’âge maximal. Il n’y a pas de supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Il est interdit de conduire les véhicules à l’extérieur du Japon.

L’assurance collision sans franchise (CDW) est incluse dans le tarif pour tous les véhicules. Cette couverture protège contre les dommages causés dans les cas suivants : accident, incendie, acte de vandalisme, vol ou tentative de vol du véhicule de location ou de ses pièces.

En cas d’infraction, comme l’usage d’alcool ou de stupéfiants, ou toute autre mauvaise utilisation comme stipulée dans les modalités, le locataire assume la responsabilité de la valeur totale des dommages. Le locataire est tenu de signaler tout accident ou incident à la police locale et au centre de réception des accidents de Nippon Rent-A-Car depuis le site dudit accident ou incident. Si aucun rapport d’accident ou d’incident n’a été rédigé, aucune assurance ou couverture ne sera appliquée. Le locataire est responsable de la valeur totale des dommages en cas de négligence, par exemple en l’absence de mesures visant à assurer la sécurité du véhicule de location. Si un véhicule requiert une réparation ou un nettoyage en raison d’un accident de la circulation, d’un vol, d’une panne, d’une dégradation ou de toute autre cause non imputable à Nippon Rent-A-Car, le client pourrait devoir payer des frais d’arrêt d’exploitation pour indemniser la « perte de jouissance » durant la période de réparation ou de nettoyage. Ces montants sont fixes, peu importe l’ampleur des dommages ou le temps requis pour effectuer lesdits travaux. Lorsque le véhicule est retourné à la succursale prévue à l’origine, les frais sont de 20 000 JPY. Dans tous les autres cas, les frais seront de 50 000 JPY.

La livraison et la collecte ne sont pas offertes dans la plupart des succursales. Dans certaines succursales rurales, le service de prise en charge peut être offert pour les réservations effectuées à l’avance. Les détails doivent être inscrits dans le champ consacré aux remarques lors de la réservation.

Toutes les locations aller simple doivent être réservées au préalable et dépendent de la disponibilité. Les réservations aller simple sont autorisées dans toutes les succursales, mais les véhicules peuvent seulement être retournés qu’aux succursales sélectionnées. Les frais de retour aller simple spécifiés s’appliqueront.

Cette option n’est pas disponible. Les clients doivent faire le plein à la station-service désignée avant de retourner leur véhicule. Sinon, Nippon Rent-A-Car exigera des frais de ravitaillement en carburant, comme établi, en fonction du kilométrage parcouru ou de l’indicateur de niveau de carburant. Ces frais peuvent être supérieurs au prix du carburant procuré dans une station-service.

L’assurance individuelle contre les accidents est incluse dans le tarif pour tous les véhicules. L’assurance individuelle contre les accidents couvre jusqu’à concurrence de 30 000 000 JPY par personne. Une indemnisation sera versée en cas de blessure au conducteur ou aux passagers (y compris le décès et l’invalidité résiduelle), peu importe le degré de responsabilité imputable au conducteur. L’assurance individuelle contre les accidents couvre les frais de services ambulanciers, de médecins, d’hospitalisation et d’infirmiers pour tous les passagers du véhicule impliqué dans l’accident, jusqu’à concurrence de 30 000 000 JPY par personne. 

Le locataire doit présenter un passeport en plus d’une carte de crédit à son nom disposant du crédit nécessaire. La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci. De plus, si le locataire a effectué sa transaction en ligne, le numéro et le nom indiqués sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro enregistrés lors de la transaction en ligne.

Cartes de crédit acceptées : MasterCard®, VISA®, American Express®, Diners Club International, JCB

Au moment de la prise en charge, un montant préautorisé, égal au coût de la location, sera retenu sur la carte de crédit. Ce montant préautorisé peut être utilisé pour le remboursement des dommages causés aux véhicules ou pour payer des frais de retard.  Tout rajustement aux frais sera apporté une fois le contrat de location terminé.

Les cartes de débit et de chèque ne sont pas acceptées dans cette succursale. Les cartes de débit et les cartes-chèques ne sont pas considérées comme des cartes de crédit.

L’argent comptant n’est pas accepté dans cette succursale.

Tous les conducteurs doivent satisfaire aux exigences en matière d’âge minimum.

Les locataires doivent présenter une carte de crédit reconnue à leur nom au moment de la location.

Les permis acceptés sont les suivants :
1. permis de conduire international en vertu de la Convention sur la circulation routière du 19 septembre 1949  (hauteur : 148 mm; largeur : 105 mm)
2. traduction japonaise autorisée pour tout permis de conduire délivré en Suisse, en Allemagne, en France, à Taïwan, en Belgique et à Monaco;
3. Permis de conduire japonais
Un passeport doit être présenté au moment de la prise en charge du véhicule, à l’exception du point 3.

Cette succursale n’accepte pas les permis de conduire chinois notariés.

La responsabilité civile vis-à-vis des tiers est comprise dans les tarifs. Elle comprend une couverture illimitée en cas de blessure corporelle ou de décès. La responsabilité civile vis-à-vis des tiers offre au client une couverture jusqu’à concurrence de 30 000 000 JPY. Ce montant est égal ou supérieur à la limite de responsabilité financière minimale, comme stipulé dans les lois sur la responsabilité financière relative aux véhicules à moteur du pays où le véhicule est loué. La responsabilité civile vis-à-vis des tiers est assujettie aux actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture décrite dans ledit contrat. 

FAQ sur la location de véhicules à Kumamoto Airport (KMJ)

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.