Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à n’importe quelle succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 5,13 EUR (TVA en sus) s’appliquent jusqu’à concurrence de 25,64 EUR (TVA en sus).
Les véhicules peuvent être laissés hors de la station devant la porte principale et les clés déposées dans la boîte.
L’âge minimum requis pour tous les véhicules est de 18 ans et tous les locataires doivent détenir un permis de conduire complet depuis au moins 12 mois. Il n’y a pas d’âge maximal. Des frais pour jeune conducteur de 8,55 EUR par jour (TVA en sus) s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 23 ans.
Les véhicules peuvent uniquement être conduits dans les pays suivants :
Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Islande, Luxembourg, Liechtenstein, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni.
Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les voyages transfrontaliers. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel au comptoir de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation.
Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et entraîneront des frais de pénalité basés sur une évaluation individuelle.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité où la carrosserie du véhicule serait endommagée. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à la valeur marchande du véhicule. La CDW peut être achetée si elle n’est pas incluse dans la réservation.
Si elle est incluse dans la réservation, le montant excédentaire varie entre 900 EUR et 2 200 EUR selon la catégorie de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
Avant d’acheter la CDW, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas à l’assurance-collision sans franchise, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La protection CDW n’est pas une assurance en soi.
La livraison et le ramassage sont disponibles partout au Luxembourg pendant les heures d’ouverture. Il y a des frais pour ce service, qui varient selon la distance entre le point de livraison et le point de collecte de la succursale. Veuillez communiquer avec votre succursale locale pour obtenir plus de renseignements.
Des locations intérieures en aller simple sont offertes dans toutes les succursales du Luxembourg pour les réservations de consommateurs ou de voyages organisés. Les locations en aller simple à l’intérieur du Luxembourg sont gratuites. Il n’y a pas de durée minimale de location pour pouvoir bénéficier de ce service.
Les locations en aller simple qui sont retournées à l’extérieur du Luxembourg nécessitent une autorisation spécifique de la succursale de location. Les frais pour ce service varient selon la succursale de retour.
Les locataires doivent fournir un préavis d’au moins 24 heures s’ils ont l’intention de retourner le véhicule à l’extérieur du Luxembourg. Si vous retournez le véhicule à l’extérieur du Luxembourg sans autorisation préalable, des frais de pénalité seront facturés en fonction d’une évaluation individuelle.
L’assurance franchise (EP) est une protection facultative offerte au locataire. L’EP n’est disponible que si la CDW est sélectionnée ou incluse dans la réservation. L’achat de l’EP élimine la responsabilité en cas de dommages à la carrosserie du véhicule de location. L’EP ne couvre pas les dommages aux pneus, aux jantes et aux pare-brise, la perte de clés ou l’utilisation du mauvais carburant.
Avant de souscrire l’EP, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la SCDW, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise relative à l’exonération en cas de dommages et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La protection SCDW n’est pas une assurance en soi. En cas de dommage au véhicule de location, des frais d’administration supplémentaires de 50,00 EUR, TVA comprises, s’appliquent.
Option 1 – Carburant prépayé
Le locataire paie le plein du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer Enterprise à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix par litre sera égal aux prix de carburant locaux et sera assujetti à des frais d’administration supplémentaires de 12,00 EUR (TVA en sus).
Option 3 – Vous remplissez le réservoir vous-même
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Les pneus d'hiver sont fournis conformément à la loi en vigueur. Du 1er novembre au 31 mars, des frais de 3 EUR par jour pour les préparatifs d'hiver s'appliquent aux locations faites au Luxembourg.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par Visa, Mastercard ou American Express, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location.
Le dépôt de garantie est basé sur la franchise au contrat. L’achat de produits de protection entraînera une réduction du montant du dépôt. Le dépôt minimum est de 250 EUR.
L’assistance routière est comprise dans tous les tarifs de location. Les services d’assistance routière couverts sont l’assistance sur place, le remorquage et les déplacements vers la solution de transport la plus proche convenue avec Enterprise. Les clients recevront le numéro de téléphone de l’assistance routière lorsqu’ils arrivent au comptoir pour récupérer le véhicule de location. Le fournisseur de services d’assistance routière varie selon le type de véhicule loué.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Tous les locataires doivent également présenter une pièce d’identité valide avec photo, comme un passeport ou une carte d’identité. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment du ramassage du véhicule.
Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
Les résidents du pays de location doivent fournir une preuve de résidence. Les preuves de résidence, par exemple une facture d’électricité, une facture de carte de crédit ou un relevé bancaire, ne doivent pas dater de plus de trois mois. Les locataires qui ne résident pas dans le pays de location doivent également fournir une preuve de retour et des renseignements sur leur hébergement.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.
Tous les véhicules de notre parc de véhicules sont assurés contre les dommages ou les blessures causés à un tiers et à des biens de tiers à la suite d’un accident impliquant le véhicule de location. Vous devez vous conformer à toutes les modalités de l’entreprise de location afin de bénéficier des provisions d’assurance.
La protection pare-brise (WDW) est une protection facultative offerte au locataire. La WDW fournit une couverture sur le pare-brise du véhicule de location seulement. Si la WDW est acceptée, le montant excédentaire est de 0 EUR sur le pare-brise. Si la WDW n’est pas achetée, le client sera tenu responsable de la valeur totale des dommages sur le pare-brise.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.