L’ajout de conducteurs supplémentaires est permis, moyennant 50 NOK (taxes incluses) par jour. Les conducteurs non autorisés sont entièrement responsables de tous les dommages causés aux véhicules d’Enterprise et de tous les dommages causés par les véhicules d’Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme la conductrice principale. Elle doit être présente au moment de la prise en charge et est responsable de la location et des frais liés à la location.
Le service de prise en charge après les heures d’ouverture n’est pas offert à cette succursale. Pour planifier une prise en charge en dehors des heures d’ouverture, veuillez communiquer avec le centre de location en composant le +4748033891. Assurez-vous de pouvoir recevoir des messages texte sur votre cellulaire, car vous recevrez des directives avant d’effectuer la prise en charge. Le service de prise en charge après les heures d’ouverture est gratuit.
Pour retourner le véhicule en dehors des heures d’ouverture, il suffit de le stationner dans un espace de stationnement attribué à Enterprise. Déposez la clé dans la boîte de dépôt d’Enterprise correspondante. Le retour en dehors des heures d’ouverture est aussi gratuit.
L’âge minimum pour louer un véhicule auprès d’Enterprise en Norvège est de 18 ans. Les clients doivent avoir au moins 1 an d’expérience de conduite. Les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ans se verront facturer des frais de 100 NOK par jour (taxes incluses), jusqu’à concurrence de 1 000 NOK par location. Tous les groupes de véhicules sont permis pour les locataires âgés de 18 à 99 ans.
Les véhicules peuvent être conduits dans les pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suisse et Royaume-Uni uniquement. Il est permis d’emprunter un traversier avec le véhicule. Des frais de passages transfrontaliers de 250,00 NOK par jour s’appliquent. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 10 000,00 NOK.
Actuellement interdit en Norvège.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) est une protection facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule. Si la CDWTP n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
La franchise standard est de 10 000 NOK pour toutes les catégories de véhicules et couvre ce qui suit :
– Responsabilité civile vis-à-vis des tiers
– Assurance collision sans franchise
– Assurance contre le vol
Pour diminuer davantage votre franchise, vous pouvez souscrire la super exonération en cas de dommages ou de collision et réduire votre franchise à 3 000 NOK.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring
L’option de plein de carburant (FSO) est proposée au moment de la prise en charge, et le prix dépend de la capacité du réservoir du véhicule. Demandez plus de détails à l’agent de location au comptoir.
L’assurance individuelle contre les accidents couvre le conducteur et les passagers et offre une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès découlant d’un accident de la route.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard, VISA et Diners Club, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt de garantie est de 5000 NOK pour les catégories Petite citadine, Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard, Pleine grandeur et de 8000 NOK pour les catégories Premium et De luxe.
La protection routière est une couverture facultative offerte au locataire. La protection routière permet au client de se décharger de sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers facturables comme les crevaisons, les pannes d’essence et le déverrouillage des portières. Elle ne couvre pas les situations auto-infligées comme l’omission de ravitaillement et n’élimine pas la franchise du client en cas de dommages ou de vol, quelle que soit la protection que vous avez sélectionnée au moment de la prise en charge. La protection routière est obligatoire pour tous les clients qui utiliseront leur véhicule à l’extérieur du pays. Vous devez respecter toutes les modalités de location pour bénéficier de la protection routière.
Lors de la prise en charge, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays où est réalisée la prise en charge. Tous les permis de conduire nationaux de l’UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par des autorités compétentes au moins 12 mois avant la date de début de la location. Les permis délivrés avant la création de l’UE doivent être rédigés en alphabet latin avec un commentaire international : « Permis de conduire ».
Pour les locataires extérieurs à l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. Le permis de conduire national doit être présenté en même temps que l’IDP. L’IDP n’est pas obligatoire si le client possède un permis de conduire délivré en Australie, au Canada, en Islande, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Suisse ou aux États-Unis. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire délivrés en République populaire de Chine et au Vietnam. Adressez-vous à votre ambassade pour de plus amples renseignements.
Renseignements relatifs au passeport : les locataires de pays signataires de l’Accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter une carte d’identité nationale ou un passeport valide au comptoir de location comme preuve d’identité.
Tous les autres locataires devront présenter un passeport international valide en alphabet romain au comptoir de location comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire selon la loi et est incluse dans tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture d’assurance responsabilité par accident en cas de blessures corporelles ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels pour chaque accident, jusqu’à concurrence de 10 000 000 NOK. Les montants de couverture d’assurance sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les blessures subies par le conducteur du véhicule de location, mais celles subies par les tierces parties et les passagers sont couvertes. Elle ne couvre pas les biens du locataire ni les dommages à un véhicule fixé au véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.