Lorsque vous pénétrez dans la zone des arrivées, veuillez suivre les indications pour la location de véhicules. Dirigez-vous vers votre gauche et descendez l'escalier roulant jusqu'à l’étage « 0 ».
Le bureau de location Enterprise/Alamo/National se trouve à gauche, c'est le dernier.
Tout conducteur autorisé supplémentaire doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 3,00 $ OMR par jour pour chaque conducteur autorisé supplémentaire seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Prise en charge après les heures d'ouverture : le service en dehors des heures normales d'ouverture est offert à cette succursale avec un préavis minimal de 24 heures. Les clients peuvent communiquer avec notre agent de location au 968 99312836 ou envoyer un courriel à travelsll@ouat.co.om. Des frais de 5 OMR s'appliquent pour le service en dehors des heures d'ouverture.
Retours après les heures normales : lors de la prise en charge du véhicule, le client doit faire une requête auprès de l'agent de location au comptoir s'il souhaite retourner le véhicule en dehors des heures normales. Il devra indiquer le moment prévu du retour ainsi que la succursale. Le client peut aussi composer le 968 99312836 ou envoyer un courriel à travelsll@ouat.co.om 24 heures avant le retour pour faire une demande de retour après les heures d’ouverture ou à une autre succursale de location. Notre agent de location, vêtu d'un uniforme Enterprise, sera présent à la succursale pour accueillir le client et pour faciliter l'enregistrement de la location en conséquence. Des frais de 5 OMR s'appliquent pour le service en dehors des heures d’ouverture.
L'âge minimal pour effectuer une location : de 23 à 29 ans pour les catégories de véhicules Économique à Compacte et Intermédiaire, et 30 ans pour la catégorie Standard et les catégories au-dessus. Aucuns frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.
Âge maximal pour effectuer une location : 70 ans
Les véhicules peuvent être utilisés dans les É.A.U. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 45,00 OMR par location s’appliquent.
Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 48 heures à l’avance et fournir une copie de leur permis de conduire et de leur passeport. Les passeports de ressortissants autres que ceux du GCC doivent également avoir un visa valide et estampillé.
Le permis de passage à la frontière sera fourni au comptoir de location lors du ramassage.
Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 100,00 OMR.
Notre exonération en cas de dommages standard couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location ou le vol. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus durant la location. S’ils ne sont pas inclus dans votre réservation, des frais quotidiens selon la catégorie de véhicule louée s’appliquent à l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW). Si l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) est incluse, le locataire sera responsable de s’acquitter d’une franchise de 150 OMR, en cas de dommages causés au véhicule de location. Un rapport de police est obligatoire pour toutes réclamations d’assurance. En l’absence d’un rapport de police, le locataire est responsable de l’ensemble des coûts de réparation des dommages.
Si la succursale de la livraison de la voiture n'est pas la même que celle de la cueillette, des frais d'aller simple s'appliqueront pour couvrir les frais de retour de la voiture à la succursale d'origine. Une notification préalable de 72 heures est requise pour toutes les locations aller simple. Le client devra payer une pénalité de 100 OMR dans le cas où il retournerait le véhicule de location à une succursale autre que celle convenue sans préavis.
Le réservoir de carburant de la voiture sera rempli ou partiellement rempli au moment de la prise en charge. Le client doit remplacer le carburant utilisé ou des frais lui seront facturés pour le service de ravitaillement. Des frais de service de 2 OMR s'ajouteront au coût du carburant à remplacer (basé sur le prix courant, soit environ 0,220 baiza par litre). Veuillez noter que le prix courant peut fluctuer.
Modes de paiement acceptés :
Les cartes de crédit acceptées sont American Express, Visa et MasterCard. Les bons approuvés et l'argent comptant sont acceptés s'ils sont présentés avec une carte de crédit valide.
Dépôts de sécurité : un dépôt pour la location au montant de 150 OMR sera retenu sur la carte de crédit du client pour couvrir le coût de la location, du carburant et de la franchise en cas de dommages.
L'AAA offre gratuitement l'assistance routière de base. Cette assistance comprend le remorquage jusqu'à l'établissement de service le plus proche, pour une distance maximale de 100 kilomètres. La recharge de la batterie, le remplacement de pneu crevé, la livraison de carburant, le service de déverrouillage de porte et des réparations mineures sur place. Le service est offert en tout temps et le numéro d'urgence de l'AAA est le 968 93877124.
Exigences applicables au locataire : une période d'au moins un an doit s'être écoulée depuis l'obtention du permis de conduire. Les titulaires d'un permis de conduire international sont tenus de montrer également leur passeport au moment de la location comme pièce d'identité supplémentaire.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.