Pour chaque conducteur supplémentaire autorisé, des frais de 5,20 EUR par jour (TVA en sus) s’appliqueront. Les conditions de location s’appliquent intégralement à tous les conducteurs supplémentaires.
L’âge minimum requis pour louer tous les véhicules est de 21 ans, à l’exception des VUS Élite de luxe et des Coupés Spécial. Des frais pour jeune conducteur de 8,00 EUR par jour (TVA incluse) s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans doivent par ailleurs être titulaire de leur permis de conduire depuis au moins 1 an pour louer des véhicules Petite citadine, Économique et Compacte, et depuis au moins 2 ans pour louer des véhicules Intermédiaire, Standard, Pleine grandeur et Premium.
Pour louer un VUS Élite de luxe ou un Coupé Spécial, tous les locataires doivent être âgés de plus de 25 ans et être titulaires de leur permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Il est permis de conduire les véhicules dans tous les pays de l’Europe, sauf en Albanie, en Biélorussie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Macédoine, au Kosovo, en Moldavie, en Russie, en Serbie, en Turquie et en Ukraine. Des frais de passages transfrontaliers de 92,25 EUR par location s’appliquent pour tous les pays et territoires autorisés. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel de la succursale de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendront des frais de pénalité de 500 EUR. Dans le cas d’un voyage effectué par le client dans l’un des pays mentionnés ci-dessus, le client devra payer une pénalité contractuelle de 2 500 EUR.
L’exonération en cas de dommages ou de collision/protection contre le vol (CDW/TP) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si la CDW/TP n’est pas comprise dans la réservation, le locataire est responsable de la valeur marchande totale du véhicule. La CDW/TP peut être souscrite si elle n’est pas incluse dans la réservation.
Si la CDW/TP est incluse dans la réservation, la franchise varie entre 600 EUR et 3 500 EUR selon la catégorie de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
Avant de souscrire la CDW/TP, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDW/TP, il devra payer ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. Vous devez vous conformer à toutes les modalités de location afin de bénéficier de la CDW/TP. La CDW/TP n’est pas une assurance en soi.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’entreprise de location à l’aide des coordonnées ci-dessous – par courriel : customerservice@enterprisecar.pl; par téléphone : +48 665 301 393.
Toutes les locations dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais pour aller simple. Les locations nationales et internationales aller simple sont autorisées dans certaines succursales et doivent être réservées ou autorisées au moment du ramassage. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.
L’assurance collision sans franchise / super-assurance collision sans franchise / protection contre le vol Plus est un forfait de produits d'assurance pour les clients qui n'ont pas l’exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol – CDWTP – incluse dans leurs tarifs, qui exempte le client de la responsabilité financière en cas de vol et (ou) de dommages causés au véhicule de location. Cette assurance ne comprend pas la couverture en cas d’incendie, mais comprend la couverture en cas de dommages au pare-brise, aux pneus et (ou) aux jantes, aux miroirs, aux châssis (y compris le silencieux et le carter d'huile), à l’intérieur (y compris le coffre), à la plaque d’immatriculation, aux essuie-glaces et à l’antenne.
Tous les véhicules sont remis avec un réservoir de carburant plein. En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant :
Option 1 – Carburant prépayé
Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer Enterprise à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Les frais de ravitaillement sont de 3,00 EUR par litre (TVA en sus).
Option 3 – Vous remplissez le réservoir vous-même
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Toutes les cartes de crédit reconnues sont acceptées. Les paiements par cartes de débit et en argent comptant ne sont pas acceptés. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Pour les catégories de véhicules Petite citadine à Standard, un dépôt de 500,00 EUR est requis. Les fourgonnettes de tourisme et commerciales, les VUS de luxe, les véhicules pleine grandeur et Premium nécessitent un dépôt de 950,00 EUR. Les véhicules Élite de luxe et Premium électrique exigent un dépôt de 2 500,00 EUR.
Toutes les informations concernant l'assistance routière sont indiquées dans le contrat de location. L'assistance routière est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
En cas de dommages, d'accident ou de clés endommagées ou perdues, un camion de dépannage de la compagnie d'assurances sera appelé. Si le client ne peut pas poursuivre son voyage, un véhicule de remplacement lui sera fourni. Un numéro de téléphone de la compagnie d'assurance, joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sera remis au client avec les documents de la voiture. Aucuns frais d'assistance routière ne seront demandés en cas de dommages ou d'accident. Si le client endommage ou perd les clés du véhicule, et dans le cas d'une négligence de la part du conducteur ou d'une violation du contrat de location, la société de location de véhicules portera tous les coûts sur le compte du client.
Dans le cas de la perte des documents de la voiture, les locataires seront sanctionnés d'une amende contractuelle d'un montant de 100 PLN maximum, TVA comprise, et pour la perte des clés du véhicule, l'amende variera entre 1 000 et 3 000 PLN, sans la TVA.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an. Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité valide avec photo, comme un passeport ou une carte d’identité émise par le gouvernement. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire provient de l'Amérique du Nord, des Caraïbes, de l'Amérique latine, de l'Australie, de l'Asie, de l’Afrique ou du Moyen-Orient, un permis de conduire international est également requis. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée par un notaire public.
L’assurance responsabilité supplémentaire – responsabilité civile vis-à-vis des tiers est incluse dans le tarif et offre une couverture allant jusqu’à 5 210 000 EUR pour les blessures corporelles et le décès des tiers, et jusqu’à 1 050 000 EUR pour les dommages à la propriété de tiers.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.