Location de véhicules à Cluj Napoca

Location de véhicules Enterprise à Cluj Napoca

La ville de Cluj-Napoca dans le nord-ouest de la Roumanie est un centre qui relie la Transylvanie à la Hongrie par un train direct quotidien, ainsi que des villes partout au pays par des services ferroviaires locaux et express. Avec des itinéraires en autocar qui atteignent d’innombrables destinations locales et plus de 20 pays européens, Cluj-Napoca est une passerelle vers le monde. À seulement 10 km du centre-ville, l’aéroport international de Cluj est l’endroit où la succursale de l’aéroport de Enterprise Rent-A-Car se tiendra pour rendre la location d’un véhicule ou d’une fourgonnette au Cluj Napoca encore plus agréable.

Quoi faire et voir dans Cluj Napoca

Cluj Napoca est la deuxième plus grande ville de la Roumanie et la capitale non officielle de la région de Transylvanie. Fondée en tant que colonie romaine de Napuca, la riche histoire de Cluj-Napoca a culturé au 16e siècle, lorsqu’elle a été surnommée « ville de trésor » en raison de son riche commerce de métaux précieux. Aujourd’hui, ce centre universitaire abrite des sites historiques datant de Saxon et de la règle hongroise, une vie nocturne animée et des points d’intérêt culturels.

Véritable trésor d’architecture, Union Square est un amalgame de bâtiments gothiques, baroques, Renaissance et néoclassiques. Banffy Palace, son bijou de couronne, est surnommé la structure la plus archétypale transylvanie-baroque. Ancienne résidence pour les gouverneurs austro-hongrois, elle accueille maintenant le Musée national des arts du Cluj. Il présente des sculptures, des graphiques, des armes, des meubles, des tapis et des peintures d’artistes locaux comme N. Grigorescu, Th. Aman et TH. Pallady.

Le Cluj Napoca regorge de points d’intérêt culturels. L’une des plus belles églises catholiques de style gothique de Transylvanie, St. Michael's dispose d'une voûte en forme d'étoile, de vitres en vitrail, de grandes sculptures et de murales. Une autre structure imposante à distance de marche est l’Église calviniste réformée, l’une des plus grandes de l’Europe du Sud-Est. Conçu dans un style rétro-gothique, il accueille des concerts fréquents grâce à son son son acoustique imbattable. Pour compléter la visite de l’église, la cathédrale Orthodox, la troisième église la plus haute en Roumanie, mélange l’architecture de la Byzantine et de la Renaissance et présente des murales, des dômes et des mosaïques.

Les passionnés d’histoire apprécieront le musée d’histoire de la Transylvanie, qui retrace l’histoire locale de l’ère paléolithique et au-delà. Il présente la civilisation dacienne, les livres anciens, les artéfacts médiévaux, les mémoires modernes, l’art décoratif et les pièces de monnaie. Pour découvrir les traditions locales et l’art populaire, rendez-vous au Musée éthnographique de Transylvanie. Plus de 65 000 articles relatifs aux métiers, aux habitations, à la poterie, aux textiles et aux costumes folkloriques sont à votre portée. Torsors' Bastion et Firemen's Tower, qui font partie de la vieille citadelle, offrent un aperçu de la vie transylvanie. Enfin, les vues panoramiques de Fortress Hill, où les dirigeants de Saxon ont été exécutés, montrent le pouvoir que les règles autrichiennes avaient autrefois sur ces vastes terres.

Passons maintenant à la science, la collection Pharmacy History Collection de la résidence Hintz présente plus de 2 300 outils de pharmacie et articles connexes. C'est ici que la toute première pharmacie de Cluj a été ouverte en 1573. Mais le site le plus intrigant est peut-être le musée de speléologie Emil Racoviță. Il abrite plus de 50 000 expositions de faune subterraine provenant de plus de 1 400 grottes du monde entier, ainsi que des échantillons du cercle arctique et au-delà.

Pour les journées passées avec les enfants, le jardin botanique Alexandru Borza est votre destination incontournable. L’une des plus grandes espèces de plantes du sud-est de l’Europe, elle compte quelque 10 000 espèces de plantes. Il abrite également un musée, une maison de style japonais avec son propre jardin et ruisseau, un jardin romain avec des reliques de colonies anciennes et plusieurs serres avec des plantes tropicales et désertiques, y compris des nénuphars amazoniens. Imaginez-vous ensuite comme un Transylvanien au parc d’ethnographie de Vuia roux, où vous verrez 90 structures traditionnelles. Parmi eux, on retrouve des habitations, des églises, des puits, des scieries, des poteries, moutons, broyeurs de minerai d'or, mûres noires et maquettes de bronzage. Plus tard dans la journée, rendez-vous à Central Park pour vous promener ou ramer sur le lac nautique.

Le Cluj Napoca ne manque pas de divertissement pour les enfants, en commençant par le théâtre de marionnettes en forme de rondelle. Pour les adultes, certains des lieux les plus recherchés sont le National Theater et le Hungarian Theater & Opera. En tant que principal lieu de musique de Transylvanie, le Philharmonic Concert Hall est certain de résonner, tandis que le National Opera ravit le public depuis 1919.

Conduire au Cluj Napoca

Cluj-Napoca et son aéroport se trouvent sur la route nationale DN1C, qui relie la ville à l’Ukraine. Il relie également l’Ukraine, la capitale roumaine et le bord de mer par l’intermédiaire de la route européenne E81. Étant donné sa proximité avec les montagnes d’Apuseni, louer un véhicule à Cluj Napoca est le choix idéal pour ceux qui veulent profiter de sports d’hiver.

Les panneaux routiers de Cluj-Napoca sont écrits en roumain, hongrois, latin, allemand et ukrainien. Les conducteurs qui ont besoin d’un itinéraire le trouveront relativement facile à naviguer dans la ville, car la plupart de sa population est multilingue. La règle la plus importante pour les touristes est de conduire du côté droit et de passer à gauche. La partie centrale de la ville, avec ses rues pavées et ses anciens bâtiments, est une zone piétonne où la conduite est hors des limites.

Comme ailleurs dans le pays, les conducteurs doivent céder le passage aux véhicules venant de droite. Ils doivent également accorder la priorité aux véhicules sur une route prioritaire et aux conducteurs qui circulent dans un cercle de circulation ou qui montent sur des routes montagneuses étroites. En règle générale, les avertisseurs sonores ne sont pas autorisés entre 10:00 h et 6:00 h, et les feux sont obligatoires lorsque vous approchez d’autres véhicules. Les phares doivent également être utilisés par mauvais temps avec une visibilité réduite.

Les conducteurs doivent également céder le passage aux piétons qui traversent la rue dans un passage pour piétons sans feux de circulation. Les enfants de 3-11 ans et de moins de 1,35 cm de hauteur ont besoin de sièges rehausseurs et ne peuvent pas être placés sur un siège du passager avant. Aucun passage n’est permis aux intersections, aux passages à niveau, aux passages pour piétons, aux ponts ou aux embouteillages. Enfin, la vitesse limite dans les zones urbaines est de 50 km/h, mais elle peut atteindre 90 km/h sur une route principale sans circulation urbaine. Une vitesse maximale de 120 km/h est acceptée sur les routes européennes, et l’équivalent pour les autoroutes express est de 120 km/h.

Location de véhicule et de fourgonnette en Romania avec Enterprise

Enterprise Romania offre une gamme de services de location de voitures et de fourgonnettes, y compris la location de véhicules pour un aller simple, à long terme et à court terme. Les clients commerciaux peuvent parler à notre équipe de location d’affaires primée qui trouvera une solution de mobilité sur mesure pour répondre à leurs besoins et à leur budget.

Nous faisons partie du groupe Enterprise, le plus grand fournisseur de solutions de transport au monde. Notre réseau mondial couvre plus de 90 pays et compte plus de 9 500 succursales, ce qui nous permet de répondre à vos besoins en matière de mobilité, où que vous alliez.

Nous nous engageons à offrir le meilleur service possible et à dépasser les attentes de nos clients en matière de qualité et de valeur.

Succursales de location de véhicules en/au(x) Cluj Napoca

Si vous voyagez en famille ou en groupe, vous trouverez peut-être qu’un véhicule à sept places ou une navette vous offrira plus d’espace pour voyager confortablement avec vos bagages. Pour un trajet en ville, une voiture à hayon pratique et facile à garer vous conviendra mieux. Pour les voyages d’affaires ou les longs trajets, une voiture de fonction allie confort et performances.

Que vous préfériez la transmission automatique ou manuelle, aucun problème. Si vous voulez un moteur à essence, diesel ou hybride, nous avons ce qu’il vous faut. Vous aurez peut-être besoin d’un GPS, d’un siège d’enfant ou d’ajouter un autre conducteur au contrat, faites-le-nous savoir et nous l’organiserons pour vous.

Location de fourgonnette à/en/au(x)Cluj Napoca

Si vous devez louer une fourgonnette pendant votre séjour à/en/au(x) Cluj Napoca, toutes nos fourgonnettes peuvent être utilisées sous licence standard et sont modernes, propres et faciles à conduire. Il vous suffit de demander et l’un des membres de notre équipe se fera un plaisir de vous faire essayer votre véhicule de location afin de s’assurer que vous vous y sentez à l’aise avant de partir.