Location de véhicules à Pristina

Location de véhicules Enterprise à Pristina

L’aéroport de Pristina se trouve à environ 15 km au sud-ouest de la région du centre-ville. Il a des liens avec les villes de l’Europe. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous pouvez récupérer votre véhicule auprès de Enterprise Rent-A-Car et vous rendre immédiatement en voiture.

Quoi faire et voir dans Pristina

Pristina est une destination inhabituelle et un excellent choix si vous souhaitez sortir de la piste battue. L’une des plus jeunes villes de la capitale en Europe, elle plaît aux voyageurs qui s’intéressent à l’histoire et à la culture. Commencez par une occasion de prendre des photos par le monument nouveau-né, une structure en 2008 qui écrit le mot « nouveau-né » en lettres colorées. Cela a été mis en place pour célébrer l’indépendance de Kosovan, et ses couleurs vives représentent l’espoir pour l’avenir.

Cela vaut la peine de marcher jusqu’à la cathédrale mère Teresa, nommée en l’honneur du nun. Bien que Mother Teresa ait été célèbre pour son travail en Inde, elle était ethniquement albanaise, alors elle est une figure célèbre ici. Vous pouvez grimper sur la cloche de la cathédrale pour une vue imprenable de l’autre côté de la ville. À partir de là, vous pouvez voir le toit bombé d’un autre des bâtiments religieux de la ville, le Christ, infini et inutilisé, la cathédrale orthodoxe du sauveur. Vous aurez également une vue sur la brutaliste bibliothèque de l’université nationale, avec de petits dômes blancs et un style d’architecture bizarre. Ce bâtiment distinctif a été élu l’un des plus grands en Europe. Vous l’adorerez ou le détesterez!

La ville est principalement musulmane, alors un autre bâtiment religieux qui vaut la peine de vérifier est la grande mosquée du roi ou Xhamia e Madhe. Ce bâtiment remonte à 1460. Il a été construit par les Ottomans comme mosquée, puis converti en église catholique. Aujourd’hui, c’est une nouvelle mosquée de travail. Vous devrez vous habiller légèrement pour entrer, les genoux et les épaules couverts; les femmes doivent couvrir leurs cheveux. À l’intérieur, vous trouverez de superbes motifs géométriques et des mosaïques.

Le meilleur endroit pour acheter des souvenirs est le Pristina Bazaar. Un marché était là pour la première fois, à l’époque des ottomanes, alors que c’était le cœur de la ville. Il a été détruit pendant les conflits du 20e siècle, mais il a maintenant été restauré. Vous trouverez tout ce que vous trouverez dans ce marché, des fruits et légumes frais aux vêtements, en passant par l’artisanat et les appareils électroniques.

Utilisez la location de véhicules à Pristina pour visiter le sanctuaire d’ours, peut-être le meilleur en Europe. Jusqu’en 2010, il était légal de garder les ours comme animaux domestiques au Kosovo. Après l’introduction de nouvelles lois interdisant la cruauté animale, le Refuge d’ours a sauvé plusieurs de ces magnifiques créatures. Aujourd’hui, ils vivent dans un environnement paisible et naturel. C'est une excellente attraction pour tous les âges, car les visiteurs peuvent admirer les ours à distance. Il y a aussi un élément éducatif, que les enfants trouveront fascinant.

Une autre excellente option pour la location de véhicules ou de fourgonnettes à Pristina est une escapade routière à Peja. C’est l’une des plus belles régions du Kosovo, où vous pouvez faire de la randonnée à travers les gorges, découvrir des grottes époustouflantes et nager dans les lacs.

Conduire au Pristina

La conduite dans la ville de Pristina ne présente aucun problème majeur. La plupart des frais de stationnement sont payés. Vous pouvez le faire à l’aide d’un compteur ou d’une application. Si vous utilisez un compteur, assurez-vous de transporter de l’argent comptant. Parfois, les cartes ne sont pas acceptées. Le stationnement est exceptionnellement bas par rapport à la plupart des capitales européennes.

Vous devez garder la tête libre sur les routes de Kosovan. Bon nombre des véhicules autour de vous seront très vieux, et ils sont souvent mal entretenus, sans feux avant ou arrière. La vitesse et d’autres formes de conduite imprudente sont très courantes. Tant que vous demeurez consciencieux sur les routes, vous devriez vous sentir bien.

À l’extérieur de la ville, conduire peut être un peu plus aventureux. Les autoroutes sont généralement en bon état et il n’y a pas de péage. Cependant, une escapade routière traversera le Kosovo nécessitera souvent la conduite sur les routes de pays. Ils peuvent être étroits et en mauvais état. Vous partagez peut-être la route avec tout, des véhicules militaires blindés aux buggies dessinées par des chevaux. Les animaux sont également une vue régulière. Vous vous retrouverez souvent à partager la route avec des animaux de ferme, comme des moutons ou des chèvres, des chiens errants ou même des animaux sauvages comme des renards.

Soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez en hiver. Dans les régions montagneuses, le brouillard peut présenter un danger majeur, réduisant considérablement la visibilité. Souvent, les routes ne sont pas éclairées du tout, et les panneaux sont peu fréquents. Il est préférable d’éviter de conduire la nuit pour rester en sécurité.

Assurez-vous d'avoir de l'argent comptant pour payer l'essence, car de nombreuses stations-service n'ont pas de poste d'essence pour les paiements par carte.

Pristina se trouve près de la frontière avec la Serbie. En raison de conflits continus concernant le statut du Kosovo, le passage à la frontière est patrouillé des deux côtés. La Serbie ne reconnaît pas le Kosovo et ne permet aux voyageurs d’entrer que s’ils ont déjà été en Serbie. Si vous avez un timbre d’entrée Serbe valide et récent sur votre passeport, vous pouvez passer du Kosovo à la Serbie. Sans timbre, vous ne pouvez pas traverser la frontière. Dans la pratique, si vous souhaitez visiter les deux pays dans le cadre d’un voyage, il est beaucoup plus facile de commencer de Serbie puis de vous rendre au Kosovo. Ne vous inquiétez pas de traverser la frontière par accident – avec les patrouilles de l’armée des deux côtés, c’est impossible.

Location de véhicule et de fourgonnette en Serbia avec Enterprise

Enterprise Serbia offre une gamme de services de location de voitures et de fourgonnettes, y compris la location de véhicules pour un aller simple, à long terme et à court terme. Les clients commerciaux peuvent parler à notre équipe de location d’affaires primée qui trouvera une solution de mobilité sur mesure pour répondre à leurs besoins et à leur budget.

Nous faisons partie du groupe Enterprise, le plus grand fournisseur de solutions de transport au monde. Notre réseau mondial couvre plus de 90 pays et compte plus de 9 500 succursales, ce qui nous permet de répondre à vos besoins en matière de mobilité, où que vous alliez.

Nous nous engageons à offrir le meilleur service possible et à dépasser les attentes de nos clients en matière de qualité et de valeur.

Succursales de location de véhicules en/au(x) Pristina

Si vous voyagez en famille ou en groupe, vous trouverez peut-être qu’un véhicule à sept places ou une navette vous offrira plus d’espace pour voyager confortablement avec vos bagages. Pour un trajet en ville, une voiture à hayon pratique et facile à garer vous conviendra mieux. Pour les voyages d’affaires ou les longs trajets, une voiture de fonction allie confort et performances.

Que vous préfériez la transmission automatique ou manuelle, aucun problème. Si vous voulez un moteur à essence, diesel ou hybride, nous avons ce qu’il vous faut. Vous aurez peut-être besoin d’un GPS, d’un siège d’enfant ou d’ajouter un autre conducteur au contrat, faites-le-nous savoir et nous l’organiserons pour vous.

Location de fourgonnette à/en/au(x)Pristina

Si vous devez louer une fourgonnette pendant votre séjour à/en/au(x) Pristina, toutes nos fourgonnettes peuvent être utilisées sous licence standard et sont modernes, propres et faciles à conduire. Il vous suffit de demander et l’un des membres de notre équipe se fera un plaisir de vous faire essayer votre véhicule de location afin de s’assurer que vous vous y sentez à l’aise avant de partir.