Aéroport international de Madinah (MED) Location de véhicules

Madinah International Airport (MED)

Détails de l’emplacement

Hajj Pavillion Road
AIRPORT ON SITE ARRIVAL GATE 5
Madinah, SA, 42342

Service de cueillette non offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Itinéraire à partir du terminal

Si vous arrivez d’un vol national, vous trouverez la succursale ou le comptoir Enterprise à 15 mètres à gauche de la porte des arrivées à l’intérieur de l’aérogare. Si vous arrivez d’un vol international, vous trouverez la succursale Enterprise à 20 mètres à droite de la porte des arrivées à l’intérieur de l’aérogare.

Politiques de location

Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat au début de la location au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 25,00 SAR par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.

L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 25 ans. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 69 ans. Les personnes âgées de 18 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte, berline intermédiaire, petit VUS, VUS économique, et VUS intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.

Les véhicules peuvent être utilisés dans tous les pays du GCC, mais ne sont autorisés que pour les citoyens saoudiens et les ressortissants du GCC. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 75 SAR plus TVA s’appliquent pour chaque location. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 heures à l’avance. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 5000 SAR.

Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.

Damage Waiver with Theft Protection (DWTP) reduces the excess in the event of damage or theft of the vehicle when no responsible third party is identified.
DWTP is mandatory by law and included in the reservation.
All car categories have an excess of 2000 SAR except the following where the excess is different:

3000 SAR: Intermediate SUV, Standard Van, Standard SUV, Fullsize Sedan, Fullsize SUV
4000 SAR: Premium and Premium SUV, Luxury Sedan

The excess will be charged every time a vehicle is damaged, lost or stolen. Customers are required to provide an official police report (in case of Damage), or an official police report and the original car key (provided at the time of rental) in case of Theft.
Failure to provide an official police report (with the original car key in case of Theft) voids the DWTP and customer is liable for the full amount of damage caused, or the value of the vehicle in case of theft.
DWTP does not cover damages to tires, windshields, or the underbody of the vehicle during the rental unless it is part of an accident with an official police report.
DWTP does not cover damages whereby no third party is involved. DWTP is not insurance.
 

La politique sur le carburant est « full to full » (« réservoir plein à la prise en charge et au retour »). Si le réservoir n’est pas plein au retour du véhicule, la différence sera facturée au client sur la base du prix du carburant local, plus les frais liés au ravitaillement. Les frais de carburant seront calculés de la façon suivante : si le réservoir est rempli au quart ou moins (entre 0 et 25 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés seront de 50 SAR plus taxes. Si le réservoir est rempli à la moitié (50 %), les frais de carburant seront de 40 SAR plus taxes, et si le réservoir est rempli aux trois quarts (entre 75 et 100 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés au client seront de 20 SAR plus taxes.

La durée de réservation ne peut pas être prolongée pour les contrats existants. Les clients qui souhaitent prolonger leurs locations doivent se rendre à la succursale pour fermer leur contrat actuel et effectuer une nouvelle réservation. Si la période de location d’une réservation est prolongée au-delà de ce qui était prévu, les jours supplémentaires seront calculés sur la base des tarifs locaux. Aucun remboursement ne sera accordé pour un retour anticipé du véhicule.

Les modes de paiement acceptés pour acquitter le montant de location sont l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de crédit comme Visa, Mastercard et AMEX. Pour le dépôt de sécurité, seules les cartes de crédit sont acceptées.

Le permis de conduire doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de retour du véhicule (période du contrat de location). Les permis de conduire numériques ne sont acceptés que pour les citoyens et les résidents saoudiens. Les titulaires d’un permis de conduire international sont tenus de montrer également, comme pièces d’identité supplémentaires, leur passeport et leur visa de visiteur au moment de la location. Les clients titulaires d’un permis de conduire international peuvent louer leur véhicule pendant les 90 premiers jours suivant leur arrivée au pays. S’ils souhaitent continuer la location au-delà de cette période, ils doivent en informer la succursale de location après avoir obtenu leurs permis et carte de résidence saoudiens. Les visiteurs qui possèdent un visa Omra ou Hajj ne sont pas autorisés à louer un véhicule, non plus que les détenteurs d’un visa à entrées multiples.

FAQ sur la location de véhicules à Aéroport international de Madinah (MED)

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.