Location de véhicules à Al Khobar

Location de véhicules Enterprise à Al Khobar

Al Khobar est situé sur la côte est de l’Arabie saoudite. L’aéroport international le plus proche se trouve à 60 kilomètres à Dammam. Il n’y a pas de transport en commun direct vers Al Khobar, seulement six à sept départs d’autobus par jour vers le centre-ville de Dammam, mais vous devrez tout de même organiser les connexions ultérieures. La solution la plus pratique est de louer un véhicule à la succursale Enterprise Rent-A-Car de l’aéroport, qui est ouverte le 24 février 7. De plus, il y a quatre autres succursales à Dammam, d’où vous pouvez vous rendre à Khobar en 35 minutes.

Quoi faire et voir dans Al Khobar

En raison de sa position sur le golfe Perse, Al Khobar est un hôtel et une destination de vacances populaires sur le bord de la mer. La Corniche de la ville est une promenade côtière de 16 kilomètres qui est devenue l’une des principales attractions d’Al Khobar.

Le long de la Corniche, vous trouverez plusieurs plages urbaines, parcs urbains, jardins et lacs artificiels, dont plusieurs ont des aires de jeu dédiées aux enfants. Du côté nord de Corniche, vous pouvez visiter le Musée du thé et en apprendre davantage sur l’importance historique du thé dans la région du golfe du Canada. À quelques pâtés de maisons se trouve le Sharqiah SciTech Center, qui sert de musée et qui vaut la peine d’être visité si vous êtes intéressé par les sciences naturelles, car ses expositions permanentes couvrent des zones comme l’océanographie, l’astronomie et la physique. Le centre abrite également l’observatoire d’Al Khobar et un dôme IMAX.

Dans la même zone et à droite sur le bord de l’eau se trouve Alardha Square, reconnue pour ses fontaines interactives, qui offrent un spectacle d’eau et de lumière le soir. Si vous continuez à vous promener le long de la Corniche au nord, vous vous rendrez à la place Unification, où vous pourrez voir l’un des points de repère les plus distinctifs d’Al Khobar : la tour d’eau.

Si vous avez organisé une location de véhicules à Al Khobar ou à l’aéroport de Dammam, vous pouvez explorer le côté sud d’Al Khobar, qui commence à la marina de la ville. À cinq minutes de route de la marina, le roi Fahd Causeway, une proue d’ingénierie qui relie l’Arabie saoudite à Bahreïn.

Les plages du sud de la Corniche ont des eaux calmes et sont rarement peuplées. Un choix populaire est Azizyh Beach, où vous pouvez faire du VTT ou faire une balade en famille en chameau. Les plages du sud sont également populaires auprès des amateurs de sports nautiques. Vous pouvez ensuite continuer à conduire jusqu’à Half Moon Bay, l’une des destinations les plus populaires pour les touristes d’Al Khobar. Il y a plusieurs plages le long de cette baie pittoresque, dont certaines sont équipées de douches, de toilettes et de tables de pique-nique.

La majorité des attractions d’Al Khobar sont adaptées aux enfants, mais si vous planifiez une journée en famille à l’extérieur, une promenade de 30 minutes vous mènera au parc aquatique de Loopagoon.

De retour dans la Corniche, vous trouverez des douzaines de restaurants et de cafés surplombant la mer et ouverts jusqu’à tard. La rue King Fahd et la rue Prince Turkey font également appel à des restaurants locaux et internationaux.

Al Khobar est une destination de magasinage connue. Les lieux de magasinage les mieux cotés comprennent le centre commercial de Dhahran, le centre commercial Al-Rashid Mall et la promenade de Khobar City, qui se trouvent tous à quelques minutes de route de la Corniche.

Des événements culturels se tiennent régulièrement à l’édifice Dhahran Expo, qui accueille des foires et des congrès internationaux. La fête religieuse d’Eid est largement célébrée à Al Khobar avec des feux d’artifice et des activités familiales.

Conduire au Al Khobar

Si vous avez loué un véhicule ou une fourgonnette à Al Khobar, vous devrez connaître les principaux dangers de la région. Tout d’abord, la ville a des conditions météorologiques désertiques extrêmes et changeantes, alors préparez-vous à affronter la grêle et les orages soudains en hiver, principalement entre novembre et janvier. Les tempêtes de poussière sont possibles au cours de la première moitié de l’année, mais elles ne sont pas aussi courantes que dans d’autres régions de l’Arabie saoudite.

Deuxièmement, la conduite préventive est un incontournable puisque les conducteurs locaux ne respectent pas les règles de la circulation de façon constante. Le talonnage, les virages et les changements de voie sans avertissement sont particulièrement courants, particulièrement sur les routes à voies multiples qui relient Al Kohbar à Dammam. Vous voudrez également être très vigilant lorsque vous sortez des cercles de circulation et des autoroutes.

La qualité des routes varie, mais elle est généralement bonne si vous vous tenez aux principales voies de circulation de la ville, qui sont parallèles à Corniche Road et comprennent les routes King Fahd et King Khalid. Sur ces routes et sur les autoroutes de la région environnante, les panneaux routiers sont en anglais et en arabe. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes à trouver votre chemin.

Les autres routes qui seront utiles aux visiteurs comprennent l’autoroute 605, que vous devrez vous rendre à l’aéroport de Dammam et en revenir, National Road 80, qui devient la voie ferrée King Fahd et qui passe de Bahreïn à Riyadh, et la route 617 qui vous mènera à Half Moon Bay.

Les limites de vitesse varient de 120 à 140 km/h sur les autoroutes, de 70 km/h sur les routes nationales et de 40 à 50 km/h dans les zones urbaines. Sur la route principale King Fahd, la limite de vitesse est fixée à 100 km/h.

Bien qu’il n’y ait pas de routes à péage dans les environs d’Al Khobar, il y a un kiosque de péage juste avant l’accès à King Fahd Causeway. Les non-résidents peuvent payer par carte ou en argent comptant.

Comme dans le reste de l’Arabie saoudite, l’alcool et la conduite constituent une infraction criminelle menant à des amendes élevées, à des interdictions de conduite et à des conséquences juridiques graves.

Location de véhicule et de fourgonnette en Saudi Arabia avec Enterprise

Enterprise Saudi Arabia offre une gamme de services de location de voitures et de fourgonnettes, y compris la location de véhicules pour un aller simple, à long terme et à court terme. Les clients commerciaux peuvent parler à notre équipe de location d’affaires primée qui trouvera une solution de mobilité sur mesure pour répondre à leurs besoins et à leur budget.

Nous faisons partie du groupe Enterprise, le plus grand fournisseur de solutions de transport au monde. Notre réseau mondial couvre plus de 90 pays et compte plus de 9 500 succursales, ce qui nous permet de répondre à vos besoins en matière de mobilité, où que vous alliez.

Nous nous engageons à offrir le meilleur service possible et à dépasser les attentes de nos clients en matière de qualité et de valeur.

Succursales de location de véhicules en/au(x) Al Khobar

Si vous voyagez en famille ou en groupe, vous trouverez peut-être qu’un véhicule à sept places ou une navette vous offrira plus d’espace pour voyager confortablement avec vos bagages. Pour un trajet en ville, une voiture à hayon pratique et facile à garer vous conviendra mieux. Pour les voyages d’affaires ou les longs trajets, une voiture de fonction allie confort et performances.

Que vous préfériez la transmission automatique ou manuelle, aucun problème. Si vous voulez un moteur à essence, diesel ou hybride, nous avons ce qu’il vous faut. Vous aurez peut-être besoin d’un GPS, d’un siège d’enfant ou d’ajouter un autre conducteur au contrat, faites-le-nous savoir et nous l’organiserons pour vous.

Location de fourgonnette à/en/au(x)Al Khobar

Si vous devez louer une fourgonnette pendant votre séjour à/en/au(x) Al Khobar, toutes nos fourgonnettes peuvent être utilisées sous licence standard et sont modernes, propres et faciles à conduire. Il vous suffit de demander et l’un des membres de notre équipe se fera un plaisir de vous faire essayer votre véhicule de location afin de s’assurer que vous vous y sentez à l’aise avant de partir.