Détails de l’emplacement
Goteborg Landvetter Airport
Landvetter, SE, 43880
À votre arrivée, veuillez suivre les panneaux de véhicule de location à la sortie du terminal de l'aérogare. Vous trouverez le centre de véhicules de location en face de l’aérogare. Si vous avez choisi le libre-service ou que vous arrivez en dehors des heures d'ouverture, veuillez consulter notre politique en matière de service en dehors des heures d'ouverture.
L’ajout de conducteurs supplémentaires est disponible moyennant 50 SEK (taxes comprises) par jour. Les conducteurs non autorisés sont entièrement responsables de tous les dommages causés aux véhicules d’Enterprise et de tous les dommages causés par les véhicules d’Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme la conductrice principale. Elle doit être présente au moment de la prise en charge et est responsable de la location et des frais liés à la location.
La prise en charge en dehors des heures d’ouverture normales est disponible pour tous les groupes de véhicules. La succursale offre un service de prise en charge en dehors des heures d’ouverture par réservation en ligne seulement et les clients doivent fournir un numéro de téléphone cellulaire et une adresse de courriel valides pour obtenir des instructions supplémentaires.
Veuillez noter que le personnel est absent de la succursale pendant votre heure de prise en charge et qu’il est donc essentiel que votre contrat de location soit signé et que toutes les autorisations de paiement soient remplies avant votre arrivée. Par conséquent, veuillez suivre le processus d’enregistrement en cliquant sur le lien reçu dans votre courriel de préenregistrement 48 heures avant la prise en charge.
Tous les renseignements sont requis, y compris le nom complet, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone, l’adresse de courriel, les renseignements sur le permis de conduire et les détails de la carte de crédit.
Des protections et des produits supplémentaires sont disponibles lors du préenregistrement.
Une autorisation sera prélevée sur votre carte de crédit, soit 3 000 SEK sur le contrat, plus les frais supplémentaires (s’il y a lieu). Le contrat de location vous est envoyé par courriel pour que vous puissiez le signer.
Veuillez passer en revue notre contrat de location et nos modalités avant de signer.
Veuillez noter que votre réservation ne sera pas confirmée avant que toutes les exigences ci-dessus aient été satisfaites et que vous ayez reçu le contrat de location final signé par courriel.
Vous recevrez un lien de la part de notre partenaire fournisseur Sharebox pour fournir vos renseignements au recto et au verso du permis de conduire avec photo. Une fois le tout soumis, vous recevrez un identifiant de succursale pour récupérer vos clés de location. Arrivée :
– Une fois dans la zone des arrivées, continuez vers l’extérieur en suivant les panneaux vers les véhicules de location.
– Rendez-vous au bureau d’Enterprise où vous trouverez la boîte de dépôt des clés située à gauche de la porte d’entrée du bureau.
– Veuillez suivre les instructions envoyées par courriel auparavant ou indiquées sur la boîte de dépôt des clés pour obtenir votre clé.
– L’accès au Wi-Fi ou aux données est nécessaire pour accéder à la clé de location fournie lors de la réservation en dehors des heures d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder au Wi-Fi ou aux données, si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec la ligne d’assistance 24 heures sur 24 qui vous aidera.
– Une fois votre clé récupérée, rendez-vous dans notre stationnement extérieur, situé derrière le stationnement intérieur P3. Des panneaux vous mèneront à notre zone où tous les espaces de stationnement sont identifiés par des panneaux Enterprise/Alamo/National.
– Votre véhicule est garé dans un espace désigné pour Alamo/Enterprise/National et le numéro de l’espace est indiqué sur votre clé.
– Votre véhicule a été vérifié pour détecter des dommages et, s’il y a lieu, ceux-ci sont notés sur votre contrat de location reçu par courriel après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le stationnement intérieur. Si vous remarquez un nouveau dommage, prenez une photo ou une vidéo avec l’heure et la date et communiquez avec notre succursale dès que possible pendant les heures ouvrables pour nous informer des nouveaux dommages.
– Pour quitter le stationnement, suivez les panneaux de sortie.
Retour :
– Suivez les panneaux vers le stationnement de véhicules de location P3. Continuez jusqu’à notre stationnement extérieur juste derrière le garage (au même endroit que là où vous avez pris en charge le véhicule).
– Stationnez votre véhicule dans un espace disponible marqué Alamo/Enterprise/National. Pour déposer votre clé, veuillez suivre les panneaux vers le centre de location de véhicules et déposez votre clé dans la boîte de dépôt Alamo/Enterprise/National, située à droite de la porte d’entrée du bureau.
– La facture finale sera envoyée à votre adresse de courriel dans les 24 heures ouvrables.
Renseignements importants : pour faciliter la tâche aux voyageurs, nous offrons les retours tous les jours, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Veuillez noter que le dépôt des clés dans la boîte de dépôt en dehors des heures d’ouverture ne marque pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo/National/Enterprise prenne possession du véhicule et prenne les clés à l’ouverture de la succursale de location le jour ouvrable suivant.
L’âge minimum pour louer un véhicule auprès d’Enterprise en Suède est de 18 ans. Les clients doivent avoir au moins 1 an d’expérience de conduite. Les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ans se verront facturer des frais de 100,00 SEK par jour (taxes comprises), jusqu’à concurrence de 1 000 SEK par location. Tous les groupes de voitures sont disponibles pour les locataires âgés de 18 à 99 ans.
En dehors de la Suède, les véhicules peuvent uniquement être conduits dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Suisse et Tchéquie. Des frais transfrontaliers de 200 SEK par jour jusqu’à un maximum de 2 000 SEK par location s’appliqueront pour tous les autres pays et territoires autorisés.
Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel de la succursale de leur intention de sortir du pays avec le véhicule, et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les passages transfrontaliers en traversier avec le véhicule de location sont autorisés à condition que le locataire ait l’autorisation de se rendre à la destination souhaitée.
Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 10 000 SEK. Dans de tels cas, toutes les couvertures souscrites seront annulées et la pleine responsabilité d’un quelconque dommage causé au véhicule loué, ou causé par celui-ci, sera transférée au locataire.
Cette succursale offre un service de prise en charge et de retour à tous les clients. La prise en charge et le retour des véhicules sont possibles uniquement pendant les heures d’ouverture de la succursale. Des frais fixes de 250,00 SEK s’appliquent dans un rayon de 10 km de la succursale de location. À l'extérieur de ce rayon, des frais de kilométrage de 30,00 SEK par kilomètre s'appliquent. Les clients doivent appeler la succursale au +46 104992011 ou envoyer un courriel à l’adresse landvetter@ehiglobal.se pour organiser une prise en charge ou un retour.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) est une protection facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule. Si la CDWTP n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
La franchise standard est de 10 000 SEK pour toutes les catégories de véhicules et couvre ce qui suit :
– Responsabilité civile vis-à-vis des tiers
– Assurance collision sans franchise
– Assurance contre le vol
Pour diminuer davantage votre franchise, vous pouvez souscrire la super exonération en cas de dommages ou de collision et réduire votre franchise à 3 000 SEK.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
L’option de plein du carburant (FSO) est proposée au moment de la prise en charge, et le prix dépend de la capacité du réservoir du véhicule. Demandez plus de détails à l’agent de location au comptoir.
L’assurance individuelle contre les accidents couvre le conducteur et les passagers et offre une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès découlant d’un accident de la route.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
Les cartes de crédit reconnues sont acceptées lors des réservations effectuées sur des sites en ligne. Lors de l’arrivée, un dépôt sera porté à votre carte de crédit. Votre carte doit disposer d’un crédit suffisant pour couvrir tous les frais. Le montant du dépôt sera de 3 000 SEK, en plus du montant des frais de location payés au comptoir. Les cartes de crédit American Express, Visa et MasterCard/Eurocard sont acceptées. Les paiements en espèces et par cartes de débit (Visa Electron, Maestro) ne sont acceptés ni comme mode de paiement ni comme dépôt.
Notre assistance routière est un ajout facultatif qui vous assure une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 partout en Europe. Si vous avez une crevaison ou que votre véhicule de location est endommagé, vous obtiendrez toujours de l’aide grâce à notre assistance routière.
Cette protection ne s’applique pas si l’on découvre une violation des conditions ou si vous n’avez pas utilisé le bon carburant pour votre véhicule.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
Lors de la prise en charge, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays où est réalisée la prise en charge. Tous les permis de conduire nationaux de l’UE sont valides en Suède. Le permis de conduire doit avoir été émis par des autorités compétentes au moins 12 mois avant la date de début de la location. Les permis émis avant la création de l’UE doivent être rédigés en alphabet latin avec un commentaire international « permis de conduire ».
Pour les locataires extérieurs à l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. Le permis de conduire national doit être présenté en même temps que l’IDP. L’IDP n’est pas obligatoire si le client possède un permis de conduire émis en Australie, au Canada, en Islande, en
Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Suisse ou aux États-Unis. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire émis en République populaire de Chine et au Vietnam. Veuillez communiquer avec votre ambassade pour en savoir plus.
Renseignements relatifs au passeport : les locataires de pays signataires de l’Accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter une carte d’identité nationale ou un passeport valide au comptoir de location comme preuve d’identité.
Tous les autres locataires devront présenter un passeport international valide en alphabet romain au comptoir de location comme preuve d’identité.
Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
En Suède, les usagers des autoroutes à péage doivent payer un certain montant (« TRENGSELSKATT ») pour utiliser celles-ci. Ce frais sera imputé à Enterprise/Alamo/National et nous imputerons ce montant selon votre forme de paiement. Les frais de péage ne sont pas inclus dans votre tarif et ne sont pas fixes. Le montant qui sera imputé en plus du montant de la location est établi en fonction des déplacements du locataire et des péages. Un frais administratif sera également exigé. Le locataire ne peut malheureusement pas payer directement les frais à la borne de péage.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire selon la loi et est incluse dans tous les tarifs de location. L’assurance responsabilité civile couvre par accident, blessure ou décès jusqu’à concurrence de 300 000 000 SEK et les dommages à la propriété jusqu’à concurrence de 300 000 000 SEK . Les montants de couverture d’assurance sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les blessures subies par le conducteur du véhicule de location, mais celles subies par les tierces parties et les passagers sont couvertes. Elle ne couvre pas les biens du locataire ni les dommages à un véhicule fixé au véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.