Message d’Enterprise relativement à l’épidémie de coronavirus (COVID-19)

Alors que le monde évolue rapidement, nous voulons vous dire que nous demeurons engagés et prêts à vous aider à vous rendre là où vous devez aller.  Nous voulons vous donner de l’information et vous faire part des mesures que nous prenons pour protéger les clients et les employés. Parmi celles-ci, il y a la fermeture et le regroupement de certaines de nos succursales.

En tant que fournisseur de services essentiels, soutenant des organismes d’aide et transportant des personnes, des services et des marchandises au cours de cette crise sanitaire mondiale, nous demeurons ouverts afin de contribuer à soutenir l’infrastructure de transport, mais nous avons temporairement regroupé certaines de nos activités pour la sécurité de nos clients et de nos employés.

Fermeture de succursales

En raison des mandats des gouvernements locaux et des perturbations de la crise sanitaire mondiale en cours causée par l’épidémie de coronavirus (COVID-19), certaines de nos succursales de location sont fermées jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.

Surveillance

Nous surveillons la situation de près jour et nuit, et nous suivons les conseils de l’Organisation mondiale de la Santé ainsi que d’autres autorités sanitaires. Nous suivrons les conseils des autorités sanitaires locales et nous prendrons chaque décision en ayant d’abord à l’esprit nos employés et nos clients.

Bien-être des employés

Aujourd’hui, comme toujours, la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité. Nous continuons à prendre des mesures proactives pour soutenir et protéger nos employés et, plus largement, notre communauté, tout en reconnaissant notre rôle important de fournisseur de service essentiel.

En ce qui concerne les employés dans nos succursales, nous demeurons absolument engagés à leur offrir un environnement de travail sécuritaire au cours de cette période difficile et imprévisible. Nous encourageons les employés à respecter les pratiques exemplaires recommandées par les autorités sanitaires, comme se laver souvent les mains ou rester à la maison si l’on se sent malade.

De plus, nous avons pris des mesures pour veiller à ce que les groupes appliquent les règles de distanciation sociale en milieu de travail, notamment en limitant le nombre d’employés dans les succursales ou dans les véhicules, en évitant les réunions avec de nombreux employés et en encourageant les employés à maintenir une distance entre eux chaque fois qu’il est possible de le faire.

Nettoyage des véhicules

Nous avons toujours pris au sérieux la propreté de nos succursales et de nos véhicules, et nous sommes conscients que cet aspect est plus important que jamais. Nous mettons en place des mesures supplémentaires pour nettoyer et désinfecter nos succursales et nos véhicules en suivant les directives des autorités sanitaires. Ces mesures comprennent le nettoyage régulier à l’aide d’un désinfectant recommandé de toutes les surfaces fréquemment touchées dans nos succursales, comme les comptoirs, les poignées de porte, les kiosques, les postes de travail et les toilettes. Nous avons également mis en place une procédure de formation standardisée qui indique à tous les employés la manière adéquate de nettoyer les véhicules. En particulier, nos procédures imposent le nettoyage en profondeur de l’habitacle et des surfaces avec un désinfectant recommandé. Ces surfaces comprennent le tableau de bord, les instruments de bord, la colonne de direction, le volant, le tableau des accessoires, la console centrale, les porte-gobelets, les compartiments, les sièges, les surfaces entre la console et les sièges, les surfaces entre les montants de porte et les sièges, les portes et les logements de porte, et bien d’autres. Nous rappelons fréquemment l’importance de cette procédure à nos employés.

Souplesse dans les voyages

Bien que nous désirions continuer de vous servir durant cette période, nous comprenons que des plans de voyage changent. Afin de vous procurer la souplesse d’effectuer ces changements, nous avons étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour que les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous puissent en bénéficier. Nous encourageons les clients qui ont réservé une location par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec celui-ci afin de connaître sa politique.

Récompenses Enterprise Plus

À tous nos membres Enterprise Plus® : nous vous donnons plus de temps pour profiter de vos récompenses bien méritées en prolongeant la période de validité des points Enterprise Plus qui expirent en mars, en avril et en mai 2020. Si vous avez des points qui devaient expirer au cours de cette période, cette prolongation de leur période de validité sera affichée d’ici le 30 avril 2020 dans votre profil de membre en tant que prolongation de courtoisie. Nous vous rappelons que les points n’expirent que si vous n’avez effectué aucune location pendant trois ans.

Nous continuerons de surveiller la situation dans l’intérêt supérieur de nos membres, et nous vous informerons si d’autres ajustements sont effectués. De plus, nous sommes en train de réévaluer les critères d’admissibilité du niveau Élite et travaillons à une solution pour les membres Élite qui n’ont pas encore pu profiter de leurs avantages cette année. Nous aurons plus de renseignements pour les membres concernés sous peu. Soyez assurés que nous souhaitons que vous profitiez du statut et des avantages que vous avez obtenus maintenant et à l’avenir.