Clients Commerciaux | Questions Fréquemment Posées Sur La Location De Véhicules

Réservations

Il y a plusieurs façons de faire une réservation d’affaires auprès d’Enterprise. Vous pouvez réserver en ligne à Enterprise.ca ou au moyen de l’application Enterprise. Si vous préférez, vous pouvez composer le 844 307-8008 ou appeler votre succursale locale pour parler à un agent. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de compte Enterprise (et votre numéro de facturation, s’il y a lieu).

Il est possible de réserver des fourgonnettes utilitaires et des camions légers (1/2 tonne) tant sur le site que dans l’application mobile d’Enterprise. Toutefois, si vous devez louer un camion ou une fourgonnette commerciale pour votre entreprise, nous vous recommandons de le faire par l’entremise d’Enterprise location de camions. 

Si vous réservez avant le 1 er avril, prévoyez de prendre en charge votre véhicule à la succursale Discount Location d’autos et de camions comme vous le feriez normalement. Dans la plupart des cas, un représentant appellera pour confirmer les détails.

Après le 1 er avril, vous devrez vérifier le lieu de prise en charge et les heures d’ouverture de la succursale en visitant le site Enterprise.ca ou en appelant votre succursale locale.

Vous pouvez appeler votre succursale locale, composer le 844 307-8008 ou communiquer avec le service à la clientèle. Assurez-vous d’avoir votre numéro de réservation ou votre numéro de compte Enterprise à portée de la main. 

Pour modifier ou annuler une réservation à venir initialement effectuée auprès de Discount, communiquez avec la succursale de location par téléphone ou en composant le numéro 800. Assurez-vous d’avoir à portée de la main le numéro de confirmation et la date de prise en charge de la réservation originale à titre de référence. Le représentant vous aidera à mettre à jour votre réservation et vous fournira un itinéraire à jour.

Pour louer un véhicule auprès d’Enterprise, vous devez satisfaire aux exigences relatives à l’âge minimum, être titulaire d’un permis de conduire valide et être en mesure de fournir un mode de paiement acceptable. Les locataires de moins de 25 ans sont assujettis à un supplément pour jeune locataire. Cliquez ou communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

Enterprise respectera les exigences de tout contrat de location personnalisé souscrit auprès de Discount Location d’autos et de camions. Enterprise respectera les exigences liées au locataire de Discount pour les réservations de véhicules de détail ou à usage personnel effectuées auprès de Discount Location d’autos et de camions avant le 1 er avril 2021.

À partir du 1er août, vous ne pourrez plus effectuer de réservations via VDV. Si vous utilisez VDV pour accéder à des factures, relevés, avis de réparation, kilométrage ou autres détails de compte, les informations seront disponibles jusqu'au 30 août 2021. Après le 30 août, vous devrez contacter votre gestionnaire de compte pour discuter d'un autre accès.

Succursales

Visitez notre site pour obtenir la liste des succursales de Enterprise Location d’autos au Canada.

À compter du 1 er mars, nous commencerons à mettre à jour l’affichage extérieur et intérieur de certaines succursales de location en apposant l’image de marque Enterprise.

Si votre location commence avant le 1 er avril, vous devrez retourner le véhicule à la succursale où vous l’avez loué ou appeler votre succursale locale pour prendre d’autres dispositions.

À compter du 1 er avril, vous pouvez louer un véhicule d’une succursale et le retourner à une autre succursale; toutefois, des frais supplémentaires ou des frais de kilométrage peuvent s’appliquer.

Visitez le site Enterprise.ca/fr pour obtenir la liste des succursales ou communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

À l’heure actuelle, la frontière canado-américaine est fermée aux voyages non essentiels, et ce, jusqu’au 21 mars 2021.

Lorsque les frontières rouvriront, il sera possible de louer un véhicule au Canada et de l’utiliser pour se rendre aux États-Unis. Toutefois, des frais de retour uniques et des frais de kilométrage supplémentaires pourront être chargés. Communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

Renseignements sur le compte et la facturation

À compter de mars, Enterprise fera parvenir un nouveau numéro de compte d’entreprise à votre entreprise. Une fois que vous l’aurez reçu, veuillez utiliser le nouveau numéro de compte pour faire des réservations de véhicules pour le compte de votre entreprise à toutes les succursales de quartier et d’aéroport Enterprise location d’autos ainsi qu’à toutes les succursales Enterprise location de camions. Votre numéro de compte Discount ne sera plus valide.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse Business.Support@ehi.com pour récupérer votre numéro de compte. Si vous n’êtes pas la personne-ressource principale, vous devrez peut-être fournir une preuve de votre lien avec l’entreprise.

Si vous avez des questions au sujet des factures dans le cadre de votre programme de location d’affaires, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Si vous devez modifier l’adresse ou les renseignements sur la personne-ressource de votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com. Assurez-vous d’avoir le nom et le numéro du compte de votre entreprise à portée de la main pour y faire référence.

Votre nouveau numéro de compte d’entreprise Enterprise servira à gérer et à facturer toutes les réservations applicables pour votre entreprise. Si vous avez des questions au sujet de votre compte, de la facturation ou des coordonnées de votre compte créditeur, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

À compter de mars, Enterprise fera parvenir un nouveau numéro de compte d’entreprise à votre entreprise. Ce numéro de compte peut être utilisé pour effectuer des réservations de véhicules pour votre entreprise dans l’ensemble des succursales de quartier et d’aéroport Enterprise location d’autos, des succursales Enterprise location de camions ainsi que du réseau de succursales Discount auprès de laquelle vous avez effectué votre location. Visitez le site Enterprise.ca pour obtenir une liste à jour des succursales de location disponibles. Veuillez utiliser ce compte lorsque vous faites des réservations pour votre entreprise en ligne, au moyen de l’application mobile Enterprise ou par téléphone.

Votre entreprise aura également accès à un réseau mondial de succursales, y compris celui de National location d’autos, une marque de voyages professionnels principalement située dans les aéroports. Votre nouveau numéro de compte d’entreprise vous permet de profiter d’un rabais de 5 % sur les locations de détail. Si vous souhaitez bénéficier d’un programme de location commerciale personnalisé, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise, visiter le site entreprise.ca/entreprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Si vous avez des questions au sujet des tarifs et des modalités qui s’appliquent à votre entreprise, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Étant donné que votre entreprise a maintenant accès à un réseau mondial de succursales, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com si votre entreprise a besoin de tarifs à l’extérieur du Canada.

Programme de fidélisation

Visitez nos sites pour en savoir plus sur nos programmes de fidélisation et pour y adhérer. Pour Enterprise Plus, visitez le www.enterprise.ca/fr/loyalty.html. Pour l’Emerald Club, visitez le www.nationalcar.ca/fr/emerald-club.html.

Oui, consultez nos sites pour en savoir plus. Pour Enterprise Plus, visitez le statusmatch.enterpriseplus.com/cafr. Pour l’Emerald Club, visitez status.emeraldclub.com/cafr.

Écrivez à l’adresse Business.Support@ehi.com pour obtenir de l’aide afin de créer un lien d’inscription à l’Emerald Club destiné à vos voyageurs. Assurez-vous d’avoir votre nouveau numéro de compte Enterprise à portée de la main.

Les membres de l’Emerald Club recevront des crédits de location pour chaque location admissible effectuée dans des succursales Enterprise location d’autos.

Autre

Consultez le www.enterprise.ca/fr/about/mobility-solutions.html pour en savoir plus sur nos solutions de mobilité. Si vous avez des questions précises, communiquez avec votre représentant local d’Enterprise.

L’exonération en cas de dommages est offerte au moment de la location moyennant un supplément journalier. Si le locataire souscrit à l’exonération en cas de dommages, Enterprise annule ou réduit la responsabilité du locataire pour la perte du véhicule loué ou les dommages causés au véhicule loué (y compris, sans s’y limiter, le remorquage, l’entreposage, la perte de jouissance, les frais administratifs et la diminution de la valeur), sous réserve des modalités du contrat de location et des lois applicables.

L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.

La souscription de celle-ci est facultative, et non requise pour louer un véhicule. La protection offerte par l’exonération en cas de dommages peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses protections de cartes de crédit, ses polices d’assurance automobile ou ses autres sources de protection qui peuvent offrir une couverture identique à l’exonération en cas de dommages.

Combien coûte l’exonération en cas de dommages?

Le coût de l’exonération en cas de dommages varie en fonction de la succursale et de la catégorie du véhicule loué. Le coût varie de 13,99 $ à 29,99 $ (dollars canadiens) par jour.

FAQ Entreprise

Vous avez une question sur la location de voiture? Consultez nos FAQ pour trouver des réponses à vos questions sur la location de voiture.

FAQ sur le COVID-19

Consultez notre FAQ sur le COVID-19 pour connaître les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité des employés et des clients.